Europa Feudale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Europa Feudale

Europa Feudale est un jeu de rôle et de gestion dans lequel le joueur incarne le suzerain européen de la nation de son choix
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 La Grande Guerre de l'Est

Aller en bas 
+6
Andalousie
Hongrie--
Italie
Gênes
Mérinides
Maître du Jeu
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Qui sortira victorieux de la grande guerre venant d'être déclenchée cette année?
Les Catholiques
La Grande Guerre de l'Est Vote_lcap43%La Grande Guerre de l'Est Vote_rcap
 43% [ 10 ]
L'alliance Orthodoxo-Musulmane
La Grande Guerre de l'Est Vote_lcap26%La Grande Guerre de l'Est Vote_rcap
 26% [ 6 ]
Aucun n'en sortira victorieux.
La Grande Guerre de l'Est Vote_lcap30%La Grande Guerre de l'Est Vote_rcap
 30% [ 7 ]
Total des votes : 23
 

AuteurMessage
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Nombre de messages : 6169
Localisation : Rome, États Papaux
Date d'inscription : 19/04/2007

La Grande Guerre de l'Est Empty
MessageSujet: La Grande Guerre de l'Est   La Grande Guerre de l'Est Icon_minitimeVen 12 Sep - 19:44

De manière complètement Hors-Jeu, qui pensez-vous sincèrement ressortir vaincqueur de ce conflit?
Revenir en haut Aller en bas
https://europa-feudale.forumsrpg.com
Mérinides
Duc
Mérinides


Nombre de messages : 706
Date d'inscription : 11/07/2008

La Grande Guerre de l'Est Empty
MessageSujet: Re: La Grande Guerre de l'Est   La Grande Guerre de l'Est Icon_minitimeVen 12 Sep - 19:47

Je prie Dieu pour que nous vainquions la perfide Italie Razz
Revenir en haut Aller en bas
Gênes
Archiduc
Gênes


Nombre de messages : 998
Localisation : dans un trou(quebec)
Date d'inscription : 06/12/2007

La Grande Guerre de l'Est Empty
MessageSujet: Re: La Grande Guerre de l'Est   La Grande Guerre de l'Est Icon_minitimeVen 12 Sep - 20:45

C'est les musulmans qui gagneront.(Car je suis de leur camps hihihi)
Revenir en haut Aller en bas
Mérinides
Duc
Mérinides


Nombre de messages : 706
Date d'inscription : 11/07/2008

La Grande Guerre de l'Est Empty
MessageSujet: Re: La Grande Guerre de l'Est   La Grande Guerre de l'Est Icon_minitimeVen 12 Sep - 20:57

Pas évidant avec votre traitrise...
Revenir en haut Aller en bas
Italie
Modérateur
Italie


Nombre de messages : 1665
Date d'inscription : 01/11/2007

La Grande Guerre de l'Est Empty
MessageSujet: Re: La Grande Guerre de l'Est   La Grande Guerre de l'Est Icon_minitimeVen 12 Sep - 21:12

Nous ne parlerons pas de la votre, Naples.
Revenir en haut Aller en bas
Hongrie--
Archiduc
Hongrie--


Nombre de messages : 798
Localisation : Budapest
Date d'inscription : 26/04/2008

La Grande Guerre de l'Est Empty
MessageSujet: Re: La Grande Guerre de l'Est   La Grande Guerre de l'Est Icon_minitimeVen 12 Sep - 21:12

N'oubliez pas Basrah que vous vennez de déclarer la guerre face aux byzantins donc vous n'êtes plus vraiment allier lol!
Revenir en haut Aller en bas
Gênes
Archiduc
Gênes


Nombre de messages : 998
Localisation : dans un trou(quebec)
Date d'inscription : 06/12/2007

La Grande Guerre de l'Est Empty
MessageSujet: Re: La Grande Guerre de l'Est   La Grande Guerre de l'Est Icon_minitimeVen 12 Sep - 21:13

Je peux vous le dire maintenant, mais je n'ai jamais été allié aux byzantins.
Revenir en haut Aller en bas
Hongrie--
Archiduc
Hongrie--


Nombre de messages : 798
Localisation : Budapest
Date d'inscription : 26/04/2008

La Grande Guerre de l'Est Empty
MessageSujet: Re: La Grande Guerre de l'Est   La Grande Guerre de l'Est Icon_minitimeVen 12 Sep - 21:16

Donc, vous espionniez pour eux? Serais-ce vous qui avez donner les informations à propos de l'attaque des byzantins et des russes?
Revenir en haut Aller en bas
Gênes
Archiduc
Gênes


Nombre de messages : 998
Localisation : dans un trou(quebec)
Date d'inscription : 06/12/2007

La Grande Guerre de l'Est Empty
MessageSujet: Re: La Grande Guerre de l'Est   La Grande Guerre de l'Est Icon_minitimeVen 12 Sep - 21:19

Je ne réponderai pas a cette question, car c'est un coup bas, on est en hj ici.
Revenir en haut Aller en bas
Andalousie
Vicomte
Andalousie


Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 10/09/2008

La Grande Guerre de l'Est Empty
MessageSujet: Re: La Grande Guerre de l'Est   La Grande Guerre de l'Est Icon_minitimeSam 13 Sep - 8:43

Effectivement, on est en hj ici.
Alors hj-ment parlant, je dirais que les nations catholiques semblent férocement convaincues de la nécéssité de suivre le Pape dans ses actions puisqu'il est le messager direct de Dieu. Ils ont la rage de vaincre, la foi, ils vaincront Wink
Et puis, ne sont-ils pas légèrement plus nombreux ? tongue
Revenir en haut Aller en bas
France-
Duc
France-


Nombre de messages : 584
Age : 34
Localisation : Lille (France, mon beau pays)
Date d'inscription : 14/07/2008

La Grande Guerre de l'Est Empty
MessageSujet: Re: La Grande Guerre de l'Est   La Grande Guerre de l'Est Icon_minitimeSam 13 Sep - 9:04

En étant OBJECTIF, c'est à dire en faisant abstraction de mon rôle, je dirais les choses suivantes :

- Le Djihad va échouer je pense, les musulmans ne passeront pas gibraltar.

- Basrah et Ilkhanide vont vaincre l'Empire Byzantin à l'est et récuperer une bonne partie de ses terres

- Les Byzantins vont d'abord progresser en Europe, puis se faire vaincre et être repoussés

- Naples va périr, son peuple va se révolter, l'Italie sera unifiée (a part Gênes)

- La pologne risque fort de périr, mais Rus risque aussi gros dans cette affaire
Revenir en haut Aller en bas
Mérinides
Duc
Mérinides


Nombre de messages : 706
Date d'inscription : 11/07/2008

La Grande Guerre de l'Est Empty
MessageSujet: Re: La Grande Guerre de l'Est   La Grande Guerre de l'Est Icon_minitimeSam 13 Sep - 9:47

Italie a écrit:
Nous ne parlerons pas de la votre, Naples.

Elle ne fut que seulement diriger contre vous qui m'aviez trahit par le passé ainsi que vos autres voisins...
Revenir en haut Aller en bas
Empire Byzantin
Modérateur
Empire Byzantin


Nombre de messages : 1311
Date d'inscription : 05/04/2008

La Grande Guerre de l'Est Empty
MessageSujet: Re: La Grande Guerre de l'Est   La Grande Guerre de l'Est Icon_minitimeSam 13 Sep - 11:08

Il me sera impossible d'être objectif, je suis partie prenante du conflit.
Cependant, je pense pouvoir dire que le léger avantage numérique des catholiques est plus que compensé par la faiblesse technologique des plus gros réservoirs d'hommes (à savoir l'ancien St Empire et la France).

Quand au Jihad, il ne réussira que si les Ilkhanides et Basrah se joignent à la cause, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeimperial.forumactif.org
Russie
Archiduc
Russie


Nombre de messages : 800
Age : 34
Localisation : Québec
Date d'inscription : 26/06/2008

La Grande Guerre de l'Est Empty
MessageSujet: Re: La Grande Guerre de l'Est   La Grande Guerre de l'Est Icon_minitimeSam 13 Sep - 13:00

Selon mon avis, je vais atteindre la moitié de la Pologne avant de rencontrer une véritable contre-attaque. Puis le front devrais rester stable.

L'Empire Byzantin devrait vaincre facilement la Hongrie, puis être repoussé peu à peu par les Catholiques, a moins qu'il décide de rapatrier ces hommes envoyé à Rome pour l'aider en Hongrie.

Pour le Jihad et le Basrah, je n'en est aucune idée.

La seule chose qui est sûr, est que tout cela va se finir par un traité, mais je ne peux dire si cela va être un traité égale à égale ou l'un des camps qui va en patir.
Revenir en haut Aller en bas
Mérinides
Duc
Mérinides


Nombre de messages : 706
Date d'inscription : 11/07/2008

La Grande Guerre de l'Est Empty
MessageSujet: Re: La Grande Guerre de l'Est   La Grande Guerre de l'Est Icon_minitimeSam 13 Sep - 13:03

Mais le Basrah dont sa conduite est dictée par sa cupidité à préféré vous attaquer il déferlera sur vos terres plutot que de conduire à la réussite du Jihad. J'espere que l'Egypte seule partie prenante du conflit sera en mesure de réagir et s'en souviendra. Peut etre l'Egypte devrait-elle demandée de l'aide aux Ilkannides ces derniers préférant peut etre sauvés leurs ames plutot que de perir pour de la terre ?...
Revenir en haut Aller en bas
Valachie
Archiduc
Valachie


Nombre de messages : 767
Date d'inscription : 07/08/2008

La Grande Guerre de l'Est Empty
MessageSujet: Re: La Grande Guerre de l'Est   La Grande Guerre de l'Est Icon_minitimeSam 13 Sep - 14:32

Les catholiques, vu les actions du papes et toutes les nations qui sont là pour se battre...

Mais nous verrons bien Razz
Revenir en haut Aller en bas
France-
Duc
France-


Nombre de messages : 584
Age : 34
Localisation : Lille (France, mon beau pays)
Date d'inscription : 14/07/2008

La Grande Guerre de l'Est Empty
MessageSujet: Re: La Grande Guerre de l'Est   La Grande Guerre de l'Est Icon_minitimeSam 13 Sep - 14:46

Par contre je voudrais qu'on modifie un truc qui est totalement faux.

L'alliance Orthodoxe-Musulmane : C'est quoi ça ? Basrah attaque les byzantins, et l'Egypte fait un Djihad, où est il écrit que les deux religions sont alliés ?
Revenir en haut Aller en bas
Valachie
Archiduc
Valachie


Nombre de messages : 767
Date d'inscription : 07/08/2008

La Grande Guerre de l'Est Empty
MessageSujet: Re: La Grande Guerre de l'Est   La Grande Guerre de l'Est Icon_minitimeSam 13 Sep - 14:48

France a écrit:
Par contre je voudrais qu'on modifie un truc qui est totalement faux.

L'alliance Orthodoxe-Musulmane : C'est quoi ça ? Basrah attaque les byzantins, et l'Egypte fait un Djihad, où est il écrit que les deux religions sont alliés ?

Tu veux savoir ce que c'est ?

Réponse : Les musulmans et les orthodoxe naturellement, pas besoin de chercher plus loin.


lol!
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Nombre de messages : 6169
Localisation : Rome, États Papaux
Date d'inscription : 19/04/2007

La Grande Guerre de l'Est Empty
MessageSujet: Re: La Grande Guerre de l'Est   La Grande Guerre de l'Est Icon_minitimeSam 13 Sep - 16:31

France a écrit:
Par contre je voudrais qu'on modifie un truc qui est totalement faux.

L'alliance Orthodoxe-Musulmane : C'est quoi ça ? Basrah attaque les byzantins, et l'Egypte fait un Djihad, où est il écrit que les deux religions sont alliés ?

La coalition ayant planifié ces attaques, nous l'avons vue, était composée à la fois d'orthodoxes et de musulmans.

De plus, lorsque ce sondage a été élaboré, Basrah n'avait pas encore déclenché ses attaques, qui de toute façon se font dans le cadre de la Cinquième Jihad et non de la Grande Guerre de l'Ouest.
Revenir en haut Aller en bas
https://europa-feudale.forumsrpg.com
France-
Duc
France-


Nombre de messages : 584
Age : 34
Localisation : Lille (France, mon beau pays)
Date d'inscription : 14/07/2008

La Grande Guerre de l'Est Empty
MessageSujet: Re: La Grande Guerre de l'Est   La Grande Guerre de l'Est Icon_minitimeSam 13 Sep - 18:05

Je n'ai pas tout saisi, en fait Basrah attaque Byzantin pourquoi ? Pour reprendre des terres ? Et pourquoi Horde d'Or attaque aussi ? Bon eux c'est des barbares y'a rien à comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Nombre de messages : 6169
Localisation : Rome, États Papaux
Date d'inscription : 19/04/2007

La Grande Guerre de l'Est Empty
MessageSujet: Re: La Grande Guerre de l'Est   La Grande Guerre de l'Est Icon_minitimeSam 13 Sep - 18:09

L'Anatolie étant à un certain degré musulmane, c'est ce que vise Basrah comme gain.
Revenir en haut Aller en bas
https://europa-feudale.forumsrpg.com
France-
Duc
France-


Nombre de messages : 584
Age : 34
Localisation : Lille (France, mon beau pays)
Date d'inscription : 14/07/2008

La Grande Guerre de l'Est Empty
MessageSujet: Re: La Grande Guerre de l'Est   La Grande Guerre de l'Est Icon_minitimeSam 13 Sep - 18:10

Ah d'accord, bon bah il a raison, maintenant l'Empire Byzantin est attaqué de toutes parts... C'est ça d'avoir un empire géant, il faut pouvoir le défendre.

Lui qui revendiquait l'Empire romain, il va sombrer comme ce dernier !
Revenir en haut Aller en bas
Russie
Archiduc
Russie


Nombre de messages : 800
Age : 34
Localisation : Québec
Date d'inscription : 26/06/2008

La Grande Guerre de l'Est Empty
MessageSujet: Re: La Grande Guerre de l'Est   La Grande Guerre de l'Est Icon_minitimeSam 13 Sep - 18:28

Depuis quand la Ordre d'or m'attaque?


Il m'a demandé une paix, que j'ai accepté, il ne manque plus qu'a faire les dernier petit détail. Selon les vieilles coutumes, la Paix est là jusqu'a la fin des négociations.
Revenir en haut Aller en bas
Empire Byzantin
Modérateur
Empire Byzantin


Nombre de messages : 1311
Date d'inscription : 05/04/2008

La Grande Guerre de l'Est Empty
MessageSujet: Re: La Grande Guerre de l'Est   La Grande Guerre de l'Est Icon_minitimeSam 13 Sep - 18:33

France a écrit:
Ah d'accord, bon bah il a raison, maintenant l'Empire Byzantin est attaqué de toutes parts... C'est ça d'avoir un empire géant, il faut pouvoir le défendre.

Lui qui revendiquait l'Empire romain, il va sombrer comme ce dernier !

Au contraire.
Soulagé depuis l'accord trouvé avec Basrah, je vais pouvoir me consacrer à l'Europe.
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeimperial.forumactif.org
Mérinides
Duc
Mérinides


Nombre de messages : 706
Date d'inscription : 11/07/2008

La Grande Guerre de l'Est Empty
MessageSujet: Re: La Grande Guerre de l'Est   La Grande Guerre de l'Est Icon_minitimeDim 14 Sep - 3:13

Il est très plaisant en effet que Basrah et l'Empire ait trouvé un accord
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Grande Guerre de l'Est Empty
MessageSujet: Re: La Grande Guerre de l'Est   La Grande Guerre de l'Est Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Grande Guerre de l'Est
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Guerre de Grande-Moravie (900-913)
» Grande Guerre d'Italie (910-917)
» Grande Guerre de l'Est (1359-1378)
» Demande au MJ pour la grande guerre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Europa Feudale :: Hors-Jeu :: Sondages d'opinion-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser