Maître du Jeu Admin
Nombre de messages : 6169 Localisation : Rome, États Papaux Date d'inscription : 19/04/2007
| Sujet: Rébellions d'Adriatie (1151-1156) Dim 17 Fév - 13:17 | |
| 1151
Les rebelles Croates et Slovènes ayant traversé la frontière Almoravide-Fatimide sont désormais en Adriatie Fatimide, où ils réussissent avec un succès incomparable à déclencher une rébellion dans la région. De L'Istrie, à la frontière vénitienne, jusqu'à la limite du Rashka, les mouvement rebelles foisonnent. Actuellement, aucune zone d'occupation au sens propre ne peux être définie, mais c'est à surveiller.
1152
Presque l'Adriatie en entier est sous occupation rebelle. Les troupes Fatimides en sont encore à contourner Venise, alors que partout, de l'Istrie à la Dalmatie, les rebelles catholiques ont pris possession du pouvoir, ce qui contraste avec la difficulté qu'éprouve les rebelles en Croatie. En ce moment, des campagnes d'épuration ethnique visant à éliminer tout musulman du territoire Adriate est en cours, ainsi qu'une fortification la plus rapide possible de la baie de Trieste, en vue de la contre-attaque Fatimide.
1153
Siège de Trieste, dont l'issu décidera du succès de cette rébellion. Au sud, la population se déplace vers le nord en prenant les armes pour défendre l'Adriatie face à la riposte Fatimide. Le nombre de paysans se déplacant vers le nord réussi à lui seul aux rebelles d'Istrie à garder une légère supériorité face aux Fatimides alors que des renforts de ceux-ci se multiplient en direction des territoires rebelles. Des débarquement musulmans sont à prévoir en Dalmatie.
1154
Les batailles se poursuivent dans la région de Trieste, où le siège se perpétue lors de bataille épique. Seulement cette année, les victime de cette bataille dépasse la dizaine de millier. Les rebelles combattent sans relâche face aux Fatimide dans la région de l'Istrie. Alors que l'armée Fatimide est de plus en plus en difficulté, les campagnes se dépeuplant en Dalmatie fournissant un support constant aux rebelles permet à ceux-ci de tenir le coup. Dès l'an prochain, ce sera une première victoire des rebelles dans la région vu la situation actuelle.
1155
Les Fatimides ont été défait lors de la bataille d'Istrie et du siège de Trieste. La désorganisation Fatimide causée par les révoltes en Italie, et l'apport constant de nouveaux soldats rebelles auront eu raison des soldats très entraînés musulmans. L'accalmie revient conséquemment en Adriatie suite à cette victoire, dans le tout le territoire aucun ennemi n'étant à combattre. La reconstitution du Royaume de Croatie, avec les rebelles du nord, est déjà sur la planche. 1156 N'opposant plus personne, l'on peut affirmer pour le moment que les rebelles ont vaincu les Fatimides, ceux-ci n'étant plus en mesure de combattre dans cette région. C'est ainsi que grâce aux Révoltes d'Italie, l'Adriatie a pu sortir du joug des musulmans, n'ayant plus de raisons de combattre sachant que les frontières Fatimides ont reculé de centaines de kilomètre. Par contre, rien n'empêchera, le moment venu, aux Fatimides, de réattaquer l'Adriatie.
Dernière édition par Maître du Jeu le Mar 19 Fév - 20:14, édité 4 fois | |
|