Maître du Jeu Admin
Nombre de messages : 6169 Localisation : Rome, États Papaux Date d'inscription : 19/04/2007
| Sujet: Croisade vers Rome (1029-1038) Sam 6 Oct - 11:38 | |
| 1029
C'est ainsi qu'en 1029, finalement, après une vingtaine d'année d'occupation, que Rome est la cible concrète d'une croisade. Enfin la chrétienneté s'organise pour récupérer la ville sainte. La croisade débute avec les Francs, l'Aragon et le Saint-Empire, qui officiellement se sont joint à la croisade, les déplacements de troupes sont en cours, les combats débuteront dès l'an prochain. Où qu'il soit, chaque pays chrétien d'Europe est invité à participer à cette croisade.
1030
Les troupes germaniques et franques postées en Bourgogne ont traversé les instables territoires nord-italiens, sous contrôle de divers groupes rebels, pour atteindre en début de cette année le Pô, fleuve divisant l'Italie catholique de l'Italie musulmane. De féroces combats ont commencé dès le début des assault. Sachant que ce n'est pas l'intégralité des troupes germaniques et franques qui ont atteint le front, cette année ne fut propice qu'à peu d'avancée, seule l'occasionnelle réussite de la traverse du Pô par les troupes croisés réussirent à changer de quoi au front. Les troupes croisées de l'Aragon, de la Navarre, du Leon-Castille, de la Galice et du Portugal risquent de débarquer en Toscane au cours de la prochaine année.
1031
Débarquement sur les côtes toscanes des troupes Ibériques. Se joignant à eu les forces franques et germaniques déja en place, ainsi que les maigres troupes de la plupart des états Italiens indépendants locaux. C'est pourquoi cette année fut fort propice aux avancées des troupes croisées, maintenant à quelques dizaines de kilomètres de Rome. Mais cela ne fait que commencer, sachant que d'innombrables troupes chrétiennes sont encore en chemin.
1032
Rome est assiégée avec la fulgurante avance des troupes venant de partout en Europe. Nombreuses elles en sont encore à parcourir des milliers de kilomètres pour sauver Rome d'une année de plus de contrôle hérétique. Voila que se concentre, à la hauteur de Rome, dans la péninsule italienne, plus de 120.000 hommes. La Sardaigne est occupée par les troupes croisées, et un débarquement vers Naples est à prévoir.
1033
Le siège de Rome, entourée, se poursuit. La haute ville du Catholicisme est méconnaissable. Ses divines églises et symboles religieux ont été brûlés aux profits de moult Mosquées. Paysage triste pour la plupart des chrétiens. Cependant, ailleur dans la péninsule italienne, les Almoravide, qui au cours de sanglantes batailles, réussissent à maintenit de plus en plus efficacément les assault des troupes croisées. Débarquement victorieux a Naples de par les pays Ibérique, un autre est prévu en Sicile. Les troupes de Pologne, de Norvège, d'Angleterre etc. (Des lointains pays nordiques) arriveront sur le lieux de la croisade dans l'année à venir.
1034
Ce sont des centaines de milliers de soldats chrétiens de tout l'Europe qui ont participé, face à des dizaines de milliers de soldats musulmans aux épiques batailles se produisant dans le sud de la péninsule italienne, aux environs de Naples. Rome est prise, pareil pour Naples. La croisade se poursuit cependant pour qu'il puisse être possible de récupérer l'Italie en entier. La situation est bonne, mais l'érosion des troupes fait le plus de victime.
1035
Avec la prise de Tarante, les musulmans (du moins leurs troupes...) furent efficacément chassés de la péninsule Italienne. Joies et Festoiements se sont vus partout à travers l'Europe, chacun faisant preuve d'une incomparable piété pour célébrer un tel événement qu'est le retour de Rome dans l'insurpassable empire Chrétien. Profitant de la multitude de troupes dans la région, le pape en profite pour dévier la croisade vers Tunis. Ainsi, dès que les troupes croisées se seront concentrées dans la région de Reggio di Calabre, des débarquements auront lieux en Sicile, avec comme objectif la place forte musulmane de Palerme. Ensuite, les flottes des puissances marchandes Gênoises et Vénitiennes seront utilisés pour des débarquements d'envergure sur le continent Africain. Les Almoravides, bien que très avancés technologiquement, endiguent difficilement la supériorité numérique des croisés, même si les troupes croisés sont pour la plupart afaiblit par leur voyage les ayant menés en Italie.
1036
Débarquement massif des croisés en Sicile. Les Almoravides laissent déborder les troupes chrétienne pour permettre à Palerme de mieux se préparer au siège imminent dont elle sera la victime. Des débarquement vers Tunis sont prévus de par la Sardaigne. Les combats sont toutefois moins sanglants que depuis le début de la croisade sur cette île montagneuse et ensoleillée.
1037
Siège de Palerme. Au même moment, opération de "nettoyage" en Italie, en fait, destruction et élimination de toute chose ou symbole faisant référence à l'Islam. Les mosquées de Rome sont dértruite et sur leurs ruines sont rebaties nos églises et cathédrales. Cette année, l'entière Sicile excepté Palerme est occupée, et des débarquement vers Tunis sont en préparation, avec escale sur la petite île de Malte. Les débarquement vers Tunis en provenance de Sardaigne ont été infructueux. 1038 La croisade se termine subitement en cet an de grâce 1038. Les dirigeants croisés ne voulait pas prendre le risque d'avoir de la difficulté à maintenir un front en Afrique. Cependant, la région de Constantine, au nord de Tunis, a été occupée. Au coût de milliers de vie, les catholiques ont pu enfin se reprendre en mains et faire figure de puissance religieuse. La division des terres nouvellement conquéris se fera d'ici deux ans, entre les États Papaux et l'ordre de Saint-Benoît de Rome.
Dernière édition par le Lun 15 Oct - 8:14, édité 9 fois | |
|
Schweiz Empereur
Nombre de messages : 1502 Age : 31 Localisation : Québec Date d'inscription : 22/04/2007
| Sujet: Re: Croisade vers Rome (1029-1038) Dim 7 Oct - 0:13 | |
| j'invite fortement tous les pays catholique a nous rejoindre | |
|