1000
Voyant d'un mauvais oeil les idées expansionnistes de Grenade, Séville, se voyant attaqué, fut vue comme la goutte faisant déborder le vase dans l'Ibérie Maure. Badajoz ira donc à la rescousse de son allié, cependant, il n'est pas faut que d'autres Taïfa osent agir ainsi. Durs combats contre Séville près de la frontière. Les troupes grenadines évitant toujours les montagnes, aucune progression ne s'est faie pour l'instant dans cette région. Toutefois, la forteresse qu'est la ville de Séville est toujours privée d'attaques de la part de Grenade.
1001
La ville de Séville est assiégée. Exode Sévillan vers Faro, dernière ville sous contrôle du Taïf de Séville, l'intérieur des terres ayant été très facilement pris par Grenade. Début des combats contre Badajoz.
1002
Prise de Faro, les troupes grenadines pénètrent le Badajoz. Badajoz implore Tolède et Valence de lui porté secours. La progression Grenadine dans cette région est fulgurante et le sud campagnard de Badajoz est déja occupé.
1003
Siège de Lisboa, occupation facile du centre-sud de Badajoz. Le nombre de combats diminuent et l'avantage grenadin est ahurissant. Tolède et Valende demeurent muets à la demande de Badajoz.
1004
Fin de la guerre lorsque les troupes grenadines joignirent les frontières protugaises. En 4 ans, Grenade vient encore de prouver qu'elle est devenue un joueur incontournable dans la péninsule Ibérique.