999Les troupes franques, massées aux frontières, ont attaqué par surprise en ce début de l'an de grâce 999 de nombreuses régions cruciales, tel la Lorraine, le Wurtemburg ainsi que la Ligurie. La Lorraine fut facilement prise, et avec l'appui rebel très fort en Hollande, un assault peut presque déjà être lancé contre la Saxe. Au Wurtemburg, avancées modestes, des pro-germaniques faisant la vie dure aux troupes franques. Aucun combat en Ligurie, la population italienne locale acceuille les troupes franques en héros. Les troupes polonaises ne sont pas encore en position de combat.
Mouvements rebels à Naples, à Urbino, en Bohême et dans les Balkans. Le retour des troupes Germaniques est partiellement ralentie car les rebelles sèment de nombreuses embûches sur le chemin du retour vers la frontière franco-germanique.
1000Front Hollandais
Soulèvement populaire en Hollande. Tous les comtés de la région Néerlandophones se sont vus épris d'un incomparable mouvement de rébellion, qui, en moins de 4 mois, permis à l'ensemble de la région d'être dépourvu d'affiliances germanique. Les troupes Franques, après leur succès en Lorraine, commencent les combats en Saxe. Les troupes germaniques sont encore lointaine de cette région, mais le nationalisme germanique local rend la milice, présente en quantité monstrueuse, difficile à combattre. Aucune progression à Brême ou à Frankfurt.
Front du Rhin
Les troupes franques ont entrepris leur difficile traversée du Rhin. Aix-la-Chapelle est assiégée. De plus, par la suite, l'ascenscion des montagnes bavaroises risque de poser encore problème.
Front Franco-Italien
Milan et Turin tombent facilement aux mains Franques. Les troupes franques contourneront les Alpes pour attaquer la Slovénie d'ici deux ans, délaissant l'Italie, ou les rebels se débrouillent manifiquement bien.
Front Almoravides
Débarquement Almoravide dans la région de Calabre, avancée fulgurante. Naples est assiégée.
Front Polonais
Les troupes polonaises ont de la difficulté à faire une percée sur la frontière du duché de Bohême. Cependant, au nord, une attaque surprise de la Pomméranie fut très coûteuse, ceux-ci ayant même atteint des régions limitrophes de Varsovie.
Mouvements Rebels
Le nord de l'Italie est en plein essor révolutionnaire populaire. C'est plus calme dans les régions slaves. Les troupes germaniques, ayant joint Munich dès Octobre, arriveront bientôt sur le front Francs. Quelques manifestations rebelles en Croatie et en Serbie.
1001Stabilisation du Front Hollande-Grison. Les combats sont constant entre les premiers régiments des troupes du Saint-Empire arrivés et les forces française. La péninsule italienne est totalement occupé. Début de l'organisation de la défense Germanique. Stabilisation générale de tous les fronts.
Carte de la Situation
1002Légère progression franque en Saxe. La population locale offre une farouche résistance. En Lorraine, l'afflux de troupes Germaniques fait reculé le front jusqu'au Rhin. En Italie, les Almoravides continuent d'attaqué des territoires jusqu'à présent occupés par des rebels italiens. La papauté craint qu'ils continuent leurs avance vers Rome-même. Dans le Frioul un front stable est établi avec le Saint-Empire.
Forte contre-attaque Polonaise dans le nord occupé de ce même pays. Les Pomméraniens reculent. Les forces du Saint-Empire commencent leurs victorieuses attaques sur la Basse-Galicie.
Pour venir en aide aux rebels slaves en déroute, les Almoravides prévoient un débarquement en Serbie ou en Croatie dès l'an prochain. Un autre plan orchestré par les rebels vise à Joindre les zones d'occupations Italiennes et Polonaises, séparant et déroutant alors le Saint-Empire.
Carte de la Situation
1003Front stable en Hollande-Saxe. Recul Francs en Lorraine, les troupes du Saint-Empire pénètrent légèrement les terres franques. Contre-attaque vigoureuse contre Venise, Zeta et Pola, qui sont reprises par le Saint-Empire.
Éclosion de rébellion dans les régions Slaves du Saint-Empire. La Pologne garde ses fronts, la Basse-Galicie fait de même, avec, cependant, plus de difficultés.
Alerte papale à propos des Almoravides, qui ont pénétré le territoire papal en cette année 1003.
Débarquement Almoravide en Croatie et en Serbie repoussé d'un An pour causes climatiques.
Carte de la Situation
1004Contre-offensive germanique en Holland échouée, le front se maintien. Front défoncé en Lorraine, les Germains pénètrent le royaume Francs. Front Stable en Italie. Avancée Almoravides, Rome est assiégée, débarquements en Serbie et dans le satellite papal de Deux-Sardaigne. Les Sledjoukides attaquent la Vojvodine. La Basse-Galicie et la Pologne maintiennent difficilement leurs précaires avancées.
Carte de la situation
1005Léger recul Francs en Hollande; presqu'uniquement à cause de la mutation d'un grand nombre de soldat vers Paris, risquant à tout moment le siège. En Bourgogne, forte progression germanique, au contraire du front italien, toujours aussi stable, pour le moment. La situation se maintien en Pologne et en Basse-Galicie. Les Seldjoukides et les Almoravides transpercent l'Europe Centrale et avancent à toute allure.
Rome tombe aux mains des musulmans.Carte de la Situation
1006Cette septième année d'hostilités s'entâme mal pour tous excepté pour les musulmans. Les Francs maintiennent tant bien que mal le front en Hollande. Cependant, cela n'empêche que
le siège de Paris est imminent, et risque de débuter dès novembre 1006. Versaille est évacuée de la famille royale. Avances réduites du Saint-Empire en Bourgogne
Les Seldjoukides et les Almoravides cessent d'appyer les Anti-Germaniques, et se déclarent désormais "À leur propre compte". Les Almoravides détruisent les derniers centres rebels d'Italie, et on commence à croire qu'après ils attaqueront les Francs, logés en Italie du Nord.
La débandade germanique en Europe Centrale permet une progression du front italien.
1007Paris et Brême sont simultanément assiégés. Percée franque en Saxe, débandade Franque sur le front de Lorraine, le Saint-Empire est, quant à lui, repoussé de la Bourgogne Franque. Les Almoravides ont commencer leurs attaques contre les Francs en Italie, la situation est difficile, Gênes est assiégée. Les Seldjoukides prennent jusqu'à la Bohême, et la résistance germanique qu'ils affrontent commence à prendre en intensité, l'on espère pouvoir bloquer les Seldjoukides dans les Sudète et les Alpes de l'Ouest.
1008Le front avec le Saint-Empire se maintien chez les Francs, Paris tiens le coup. Les Almoravides maintiennent leur front avec les Francs, se concentrant sur l'Autriche. Les Seldjoukides ont joint les Sudètes. Revirement de situtation en Pologne, la Pomméranie éprouve des difficultés.
1009Cette dixième année de Guerre sera sous le sigle de l'enlisement. Le siège de Paris continu toujours, les troupes germaniques trop peu nombreuse pour l'achever, les troupes franques trop peu nombreuses pour le repousser (
) . Les Almoravides pénètrent de plein fouet le front Franc en Italie; les pertes sont immenses. Les Seldjoukides sont bloqués aux Alpes et aux Sudètes; comme la stratégie germanique l'avais prévu. La Pologne pénètre le territoire Pomméranien pour la première fois...
1010Paris est toujours préservée de l'occupation germanique; la Lorraine est encore sous contrôle Germanique. Les Germains reprennent leur forte progression en Bourgogne, et, avec les attaques Almoravides, la situation franque en Italie est incertaine. Le front Hollandais se maintien, la ligne de défense Sudète-Alpe réussis à bloquer les Seldjoukides efficacement.
Carte de la Situation
1011Cette douzième année d'hostilités s'entâme sans réjouissance de la part des pas catholiques impliqués. Maintiens de la ligne Hollande-Paris. Cependant, ca va mal pour les Francs en Italie. Les Almoravides les en ont chassés, et, de retour en Bourgogne franque, se sont vu immédiatement repoussés par les Germains qui avancent rapidement dans ce territoire extrêmement montagneux. Rébellions franques en Lorraine réprimés. La Hollande demande son indépendance aux Francs. Les seldjoukides sont efficacement retenus par l'appareil de défense physiographique (la chaîne de montagnes) , constituant alors Alpes-Carpates-Sudètes. Ainsi, le Saint-Empire originel demeure dépourvu de toute occupation ennemie.
1012La Hollande tiens le coups face au Saint-Empire, qui, recule d'une dizaine de kilomètre de Paris, sauvant la ville d'une enième année de siège. Les Francs sont chassés d'Italie, et de Bourgogne, où, les Germains, ayant occupé ce territoire, sont aux prises avec les Almoravides, dans la région de Aix-en-Provence. Les Seldjoukides sont toujours bloqués en Europe Centrale.
1013Quatorzième année d'hostilités. La situation globale se dégrade à vu d'oeil; villages détruits, récoltes réduites. Malgré tout, les combats continus. La Ligne Hollande-Auvergne demeure stable, alors que la débandade franque en Bourgogne ne s'améliore pas pour les Francs. Les Seldjoukides sont occupés à assimilier et convertir les populations conquises, voila pourquoi le front avec le Saint-Empire se maintiens dans sa stabilité habituelle. Bref; la guerre s'enlise.
1014Famines dans les territoires montagneux, les sols non-fertiles ne produisant déja pas suffisament, le passage de la guerre empira démesurément la situation. Exodes vers les terres plates, à savoir le Languedoc, le Wurtemburg et la vallée du Rhône, l'on compterais près de 15.000 victimes à ce jour.
Aux coût d'un léger recul dans le nord de la Hollande, les Francs ont repris par un habile mouvement de troupe la Wallonie. Cependant, au sud, l'on craint même la perte de la cité-forte de Carcassone aux mains germaniques , almoravides ou seldjoukides.
En Europe Centrale, la situation est stable.
1015La situation de crise dans les Aples et le Massif Central s'accentue. La famine se voit de plus en plus mortelle. Le front est stable chez les Francs et en Europe Centrale. Cependant, en bougogne, les musulmans ont joint le Rhône, ce qui laisse craindre le pire.
Selon certains informateurs, les peuples d'Europe Centrale seraient convertis en masse à l'islamisme par les Seldjoukides.
1016Un front relativement stable se constitue sur le Rhône, les Almoravides bloqués par l'afflux de troupes germaniques de Bourgogne. La Hollande demeure stable, le siège de Paris recommence. Les Seldjoukides considèrent désormais leurs territoires d'Europe Centrale "acquis", et commencent déja à partager ceux-ci, mais la forte présence militaire seldjouke empêche les Germains de frapper de nouveau. Les batiments chrétiens d'Europe centrale sont détruit, brûlers, et piller, et de nombreuses mosquées sont en construction partout à travers ces terres.
1017Les Musulmans sont incapable, malgré l'anarchie ambiante, de traverser le Rhône et ainsi prendre possession du sud du territoire francs. Le Saint-Empire désirant s'emparer de la Bourgogne y est pour quelque chose. Le siège de Paris se maintiens, les Francs reculent en Hollande. Aucun combats en Europe Centrale.
1018Moult tentatives musulmanes de progression en Provence ont échoués. Ceux-ci semblent abadonner progressivement l'idée d'une telle percée en terres franques. Voila pourquoi il est possible pour le Saint-Empire, en cette dix-neuvième année de guerre, de faire une percée en Bourgogne. Les révoltes franques en Lorraine rend la situation germanique difficile sur ce territoire. En Hollande, le tout se maintient malgré tout. L'Europe Centrale reste aussi tendue et aussi imprévisible.
1019Bien triste aniversaire qu'est le vingtième anniversaire de cette sanglante guerre, qui a fait depuis peu sa millionième victime, au grand damn des bélligérants impliqués. Outre une progression germanique en Bourgogne (Ils atteindront bientôt la Méditérrannée), il n'y a aucune autre avance ou recul à déclarer.
1020Dégradation franques sur le front Hollandais. Les Germains se maintiennent difficililement en Lorraine, mais, cependant, atteignent la Méditérranée en Bourgogne, et isole fermement les Almoravides du fleuve du Rhône. La zone entre Venaissain et Folcarquier est occupée conséquemment dès cette année par le forces germaniques. En Europe Centrale, d'ou, par moult menace et puissances militaires, l'on croyait la guerre finie, des révoltes en Bohême n'ayant pas été appaisées par les Seldjoukides (Fort étrangement...) ont menées à la proclamation du Royaume de Bohême.
1021Inversion progressive des zones d'occupations. Alors que les Francs régrèssent considérablement en Hollande, ceux-ci progresse en Lorraine. La situation n'est pas si réjouissante pour les Francs en Occitanie. Les troupes du Saint-Empire ont traversés le Rhône, et le duché de Toulouse est menacé. Ailleur en Europe, les combats sont inexistants ou mineurs.
1022Les Francs sont chassés de Saxe et de Wallonie, tandis que les Germains sont chassés du Champagne et de la Lorraine. Les combats sont moins intenses qu'autrefois, mais toujours aussi sanglants. Les Germains ne sont plus capable d'avancer en Bourgogne, manquant de ressources pour pouvoir ne serais-ce que maintenir ce dont ils ont déja pris possession.
1023Au nord, les fronts, sujets à divers mouvements depuis les dernières années se stabilise. Les Germains ont de plus en plus de difficultés à maintenir leurs positions au sud. Les Francs reprennent contrôle du Rhône et le duché de Toulouse est stabilisé.
1024Les Almoravides se retirent de Bourgogne et du Piedmont, en proposant en retour au Saint-Empire une cessation des attaques entre ces deux pays. Ainsi, cette action des Almoravide permis aux Germains d'être en meilleure posture, et d'envisager, en plus de prendre contrôle sur l'entière Bourgogne, de traverser de nouveau le convoiter Rhône. De par la même occasion, les territoires du Piedmont abandonnés par les Almoravides, de nombreux duchés et comtés indépendants se constitue. Le front nord est stable, et rien ne bouge en Europe centrale.
1025Cela fait plus d'un quart de siècle que se combattent les puissances au cours de cette sanglante guerre. Ca va bien pour les Germains, qui possèdent désormais l'entière Bourgogne en date du début du siècle précédent. Les germains ont, de par le fait même traverser le Rhône, sans qu'aucune progression majeure n'en ait découlée. Cependant, tout ne va pas bien pour le Saint-Empire, sachant que les germains ont été chassés de la Lorraine en cet an de grâce.