Europa Feudale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Europa Feudale

Europa Feudale est un jeu de rôle et de gestion dans lequel le joueur incarne le suzerain européen de la nation de son choix
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Déclaration de Guerre à la Germanie et au Wurtemburg

Aller en bas 
+4
Danemark
Mérinides
Brandebourg
Grande Bavière
8 participants
AuteurMessage
Grande Bavière
Baron
Grande Bavière


Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 30/04/2007

Déclaration de Guerre à la Germanie et au Wurtemburg Empty
MessageSujet: Déclaration de Guerre à la Germanie et au Wurtemburg   Déclaration de Guerre à la Germanie et au Wurtemburg Icon_minitimeMar 4 Nov - 9:51

Le grand royaume de Bavière déclare simultanément la guerre à ses voisins de Germanie et de Wurtemburg. Ce n'est qu'unie que la Germanie pourra à nouveau dominer, ce n'est que sous ma puissante et inconstetable égide que des réalisations pourront être accomplies.

Qu'ils périssent, voilà tout.
Revenir en haut Aller en bas
Brandebourg
Chevalier
Brandebourg


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 03/11/2008

Déclaration de Guerre à la Germanie et au Wurtemburg Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de Guerre à la Germanie et au Wurtemburg   Déclaration de Guerre à la Germanie et au Wurtemburg Icon_minitimeMar 4 Nov - 10:32

Le grand Duché de Brandebourg condamne cette déclaration faite sans le moindre Casus Belli. Il en appelle aux puissances du Saint Empire afin de condamné l'action entreprise par la cupide Bavière.

Le Grand Duché de Brandebourg rejoint les forces de Wurembourg et de Germanie dans leur guerre et leur affirme son plus grand soutien. Il en appelle à ses alliés de Saxe-Anhalt, de Poméranie et du Mecklembourg ainsi qu'aux autres nations de l'ex-Saint Empire.

Le Brandebourg défend ici l'idée que le grand peuple des germains ne pourra se construire qu'avec l'assentiment général de toutes les nations qui le composent. Il considère cette acte de la Grande Bavière comme une action violente et cupide visant à assoupir l'avidité de son souverain.
Revenir en haut Aller en bas
Mérinides
Duc
Mérinides


Nombre de messages : 706
Date d'inscription : 11/07/2008

Déclaration de Guerre à la Germanie et au Wurtemburg Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de Guerre à la Germanie et au Wurtemburg   Déclaration de Guerre à la Germanie et au Wurtemburg Icon_minitimeMar 4 Nov - 10:44

Les mérinides remarquent l'acte honorable du Brandebourg, peut etre reste-t-il encore de l'espoir chez les chrétiens...
Revenir en haut Aller en bas
Grande Bavière
Baron
Grande Bavière


Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 30/04/2007

Déclaration de Guerre à la Germanie et au Wurtemburg Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de Guerre à la Germanie et au Wurtemburg   Déclaration de Guerre à la Germanie et au Wurtemburg Icon_minitimeMar 4 Nov - 19:46

Alors je me ferai un plaisir d'étendre mes fiefs au-delà de vos terres.

J'en appellerai cependant à mon allié l'Italie dès que possible.
Revenir en haut Aller en bas
Danemark
Baron
Danemark


Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 24/07/2008

Déclaration de Guerre à la Germanie et au Wurtemburg Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de Guerre à la Germanie et au Wurtemburg   Déclaration de Guerre à la Germanie et au Wurtemburg Icon_minitimeMar 4 Nov - 19:49

Le Danemark condamne aussi les actes de la Grande Bavière.
Revenir en haut Aller en bas
Grande Bavière
Baron
Grande Bavière


Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 30/04/2007

Déclaration de Guerre à la Germanie et au Wurtemburg Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de Guerre à la Germanie et au Wurtemburg   Déclaration de Guerre à la Germanie et au Wurtemburg Icon_minitimeMar 4 Nov - 19:50

Condamnez donc!

Pour les effets que cela aura.
Revenir en haut Aller en bas
Géorgie
Duc
Géorgie


Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 12/02/2008

Déclaration de Guerre à la Germanie et au Wurtemburg Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de Guerre à la Germanie et au Wurtemburg   Déclaration de Guerre à la Germanie et au Wurtemburg Icon_minitimeMar 4 Nov - 19:52

Quel comportement honorable vraiment. Si c'est cela votre catholicisme...
Si Grande Bavière devait s'étendre, je tenterais de le stopper au plus vite à votre place ! Imaginez pareil personnage au pouvoir !
Revenir en haut Aller en bas
Danemark
Baron
Danemark


Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 24/07/2008

Déclaration de Guerre à la Germanie et au Wurtemburg Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de Guerre à la Germanie et au Wurtemburg   Déclaration de Guerre à la Germanie et au Wurtemburg Icon_minitimeMar 4 Nov - 19:54

Je ne me retirai tout de même pas d'une guerre présentement en cours, mon pays encaisserait directement une défaite. Le Danemark n'oubliera pas les gestes irréfléchis de ce souverain et il paiera un jour ou l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Italie
Modérateur
Italie


Nombre de messages : 1665
Date d'inscription : 01/11/2007

Déclaration de Guerre à la Germanie et au Wurtemburg Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de Guerre à la Germanie et au Wurtemburg   Déclaration de Guerre à la Germanie et au Wurtemburg Icon_minitimeMar 4 Nov - 22:18

Grande Bavière a écrit:
Alors je me ferai un plaisir d'étendre mes fiefs au-delà de vos terres.

J'en appellerai cependant à mon allié l'Italie dès que possible.

J'accepte de mobiliser 8000 soldats pour soutenir mon allié la Grande-Bavière.
Revenir en haut Aller en bas
Asturies
Duc
Asturies


Nombre de messages : 538
Date d'inscription : 29/04/2007

Déclaration de Guerre à la Germanie et au Wurtemburg Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de Guerre à la Germanie et au Wurtemburg   Déclaration de Guerre à la Germanie et au Wurtemburg Icon_minitimeMar 4 Nov - 23:06

Je conseille à l'Italie de retirer ses troupes, elle en aura besoin dans sa guerre contre les Byzantins.

Je déclare la guerre à la Grande Bavière. Longtemps, elle m'a menée par le bout du nez et je l'ai toujours suivi, j'ai détruit plusieurs pays catholiques pour qu'elle devienne plus forte mais moi aussi je devenais plus fort.

Il croyait que j'étais sous son commandement mais j'en ai assez. Cette dernière déclaration et le sacrifice du Brandebourg m'ont ouvert les yeux. Pour le bien du catholicisme, la Grande Bavière doit mourir.
Revenir en haut Aller en bas
Brandebourg
Chevalier
Brandebourg


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 03/11/2008

Déclaration de Guerre à la Germanie et au Wurtemburg Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de Guerre à la Germanie et au Wurtemburg   Déclaration de Guerre à la Germanie et au Wurtemburg Icon_minitimeMer 5 Nov - 8:57

Le Souverain de Brandebourg, Sigismond, accueille la décision de la Double Couronne de Pologne et de Lituanie avec un ovation digne de ce nom. Elle pensait avoir affaire à un potentiel ennemi et se découvre un allié certain dans une guerre qui s'annonce difficile.
Revenir en haut Aller en bas
France
Baron
France


Nombre de messages : 198
Localisation : Ottawa
Date d'inscription : 22/10/2008

Déclaration de Guerre à la Germanie et au Wurtemburg Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de Guerre à la Germanie et au Wurtemburg   Déclaration de Guerre à la Germanie et au Wurtemburg Icon_minitimeMer 5 Nov - 9:11

Je ne veux pas vous gâchez tout cela, mais l'Italie est allié avec la Grande Bavière et avec la Pologne. Il devra choisir un des deux...
Revenir en haut Aller en bas
Grande Bavière
Baron
Grande Bavière


Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 30/04/2007

Déclaration de Guerre à la Germanie et au Wurtemburg Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de Guerre à la Germanie et au Wurtemburg   Déclaration de Guerre à la Germanie et au Wurtemburg Icon_minitimeMer 5 Nov - 9:40

Pologne-Lituanie a écrit:
Je conseille à l'Italie de retirer ses troupes, elle en aura besoin dans sa guerre contre les Byzantins.

Je déclare la guerre à la Grande Bavière. Longtemps, elle m'a menée par le bout du nez et je l'ai toujours suivi, j'ai détruit plusieurs pays catholiques pour qu'elle devienne plus forte mais moi aussi je devenais plus fort.

Il croyait que j'étais sous son commandement mais j'en ai assez. Cette dernière déclaration et le sacrifice du Brandebourg m'ont ouvert les yeux. Pour le bien du catholicisme, la Grande Bavière doit mourir.

Bien sur, on me taxe de cupidité. On se demande bien ce qui motive vos actions. Rolling Eyes

Je ne vous ai jamais forcé à rien. C'est vous qui acceptiez de faire ce que je demandais. Vos motifs sont encore plus méprisables que les miens.
Revenir en haut Aller en bas
Asturies
Duc
Asturies


Nombre de messages : 538
Date d'inscription : 29/04/2007

Déclaration de Guerre à la Germanie et au Wurtemburg Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de Guerre à la Germanie et au Wurtemburg   Déclaration de Guerre à la Germanie et au Wurtemburg Icon_minitimeMer 5 Nov - 10:05

L'Italie est prise dans une guerre, elle ne pourra point intervenir.
Revenir en haut Aller en bas
Brandebourg
Chevalier
Brandebourg


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 03/11/2008

Déclaration de Guerre à la Germanie et au Wurtemburg Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de Guerre à la Germanie et au Wurtemburg   Déclaration de Guerre à la Germanie et au Wurtemburg Icon_minitimeMer 5 Nov - 10:13

Le Brandebourg réitère ses offres à la Poméranie, le Mecklembourg et la Saxe-Anhalt.
Revenir en haut Aller en bas
Italie
Modérateur
Italie


Nombre de messages : 1665
Date d'inscription : 01/11/2007

Déclaration de Guerre à la Germanie et au Wurtemburg Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de Guerre à la Germanie et au Wurtemburg   Déclaration de Guerre à la Germanie et au Wurtemburg Icon_minitimeMer 5 Nov - 13:47

Pologne-Lituanie a écrit:
L'Italie est prise dans une guerre, elle ne pourra point intervenir.

Effectivement, je suis pris dans une guerre, mais cela ne m'empêchera pas d'aider un allié.

Je déclare la guerre a la Pologne-Lithuanie.
Revenir en haut Aller en bas
Grande Bavière
Baron
Grande Bavière


Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 30/04/2007

Déclaration de Guerre à la Germanie et au Wurtemburg Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de Guerre à la Germanie et au Wurtemburg   Déclaration de Guerre à la Germanie et au Wurtemburg Icon_minitimeMer 5 Nov - 19:37

Pologne-Lituanie a écrit:
L'Italie est prise dans une guerre, elle ne pourra point intervenir.

Il semble que ce ne soit plus le cas. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Brandebourg
Chevalier
Brandebourg


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 03/11/2008

Déclaration de Guerre à la Germanie et au Wurtemburg Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de Guerre à la Germanie et au Wurtemburg   Déclaration de Guerre à la Germanie et au Wurtemburg Icon_minitimeJeu 6 Nov - 15:31

Le Brandebourg somme la Grande Bavière de cesser les hostilités. La grande Alliance qu'il a aujourd'hui put forger avec de nombreux peuples du Saint-Empire, la révolte des Bohémiens en ses terres, et la résistance que leur oppose la coalition Germano-Polonaise, démontre qu'aujourd'hui, personne dans cette partie de l'Europe n'est disposé à voir un État s'agrandir dans le sang. Il exige le retrait des troupes Bavaroises du Wurtembourg et de la Germanie, et la formation d'un Etat libre de Bohème aux frontières entre la Bavière, le Brandebourg et la Pologne Lituanie.
Revenir en haut Aller en bas
Grande Bavière
Baron
Grande Bavière


Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 30/04/2007

Déclaration de Guerre à la Germanie et au Wurtemburg Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de Guerre à la Germanie et au Wurtemburg   Déclaration de Guerre à la Germanie et au Wurtemburg Icon_minitimeJeu 6 Nov - 20:29

Maintenant que vous sentez venir la défaite, vous souhaitez la paix?

Dois-je vous rappeler que cette guerre, vous en êtes l'instigateur?
Je n'aurais qu'annexé quelques territoires pauvres et sans intérêts qui auraient gagné à joindre mon vaste empire. Et votre réaction a entraîné directement la situation que l'on connais à présent.

Et de plus, vous proposez une paix selon laquelle nous perdrions des acquis.

Il est plus que clair que je refuse de telles concessions. Sans parler des motifs à ces concessions, qui me laissent encore plus perplexe.
Revenir en haut Aller en bas
Asturies
Duc
Asturies


Nombre de messages : 538
Date d'inscription : 29/04/2007

Déclaration de Guerre à la Germanie et au Wurtemburg Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de Guerre à la Germanie et au Wurtemburg   Déclaration de Guerre à la Germanie et au Wurtemburg Icon_minitimeJeu 6 Nov - 23:58

Je me retire de ce conflit mais sachez, Grande Bavière, que vous avez beaucoup baissé dans mon estime en déclarant cette guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Grande Bavière
Baron
Grande Bavière


Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 30/04/2007

Déclaration de Guerre à la Germanie et au Wurtemburg Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de Guerre à la Germanie et au Wurtemburg   Déclaration de Guerre à la Germanie et au Wurtemburg Icon_minitimeVen 7 Nov - 18:51

Alors j'imagine que vous pouvez difficilement imaginer comment vous avez baissé dans mon estime en me déclarant la guerre, à moi, votre allié, par la plus pure trahison, sans préavis.
Revenir en haut Aller en bas
Brandebourg
Chevalier
Brandebourg


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 03/11/2008

Déclaration de Guerre à la Germanie et au Wurtemburg Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de Guerre à la Germanie et au Wurtemburg   Déclaration de Guerre à la Germanie et au Wurtemburg Icon_minitimeSam 8 Nov - 13:30

Citation :
Maintenant que vous sentez venir la défaite, vous souhaitez la paix?

Dois-je vous rappeler que cette guerre, vous en êtes l'instigateur?
Je
n'aurais qu'annexé quelques territoires pauvres et sans intérêts qui
auraient gagné à joindre mon vaste empire. Et votre réaction a entraîné
directement la situation que l'on connais à présent.

Et de plus, vous proposez une paix selon laquelle nous perdrions des acquis.

Il
est plus que clair que je refuse de telles concessions. Sans parler des
motifs à ces concessions, qui me laissent encore plus perplexe.

HJ : Remets les choses dans leur contexte s'il te plait. Je gagnais la guerre à ce moment là. Ce message est totalement déplacé dans le contexte actuel, et il est évident que le Brandebourg n'aurait pas demandé de telles conditions sans être assuré de tenir un avantage dans l'affrontement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déclaration de Guerre à la Germanie et au Wurtemburg Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de Guerre à la Germanie et au Wurtemburg   Déclaration de Guerre à la Germanie et au Wurtemburg Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Déclaration de Guerre à la Germanie et au Wurtemburg
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Europa Feudale :: Europa Feudale :: Diplomatie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser