Europa Feudale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Europa Feudale

Europa Feudale est un jeu de rôle et de gestion dans lequel le joueur incarne le suzerain européen de la nation de son choix
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Excommunion du Portugal

Aller en bas 
+2
Irlande
États Papaux
6 participants
AuteurMessage
États Papaux
Vicomte
États Papaux


Nombre de messages : 261
Age : 30
Date d'inscription : 24/09/2007

Excommunion du Portugal Empty
MessageSujet: Excommunion du Portugal   Excommunion du Portugal Icon_minitimeVen 31 Oct - 8:38

Je suis définitivement attristé de devoir en venir à cet acte auquel j'aurais préféré ne jamais avoir à faire en tant que plus haute autorité de l'Église catholique. Mais il semble que le Portugal en aura voulu autrement, en supportant de manière flagrante un hérétique, en l'occurence, l'Empire Celtique, en ce lançant à l'attaque des forces catholiques croisées qui étaient présentes dans la région, dans le but de libérer les Celtes il va sans dire.

L'Ibérie semble un foyer d'hérésie. Il ne faudrait donc pas logiquement s'étonner que qu'après l'absence durant plus de 60 ans d'excommunion il faudrait qu'une nation ne revienne forcer la papauté à agir comme tel.

Donc, voilà. Le suzerain du Portugal et toute la dynastie régnante sont irrémédiablement excommuniés. Le clergé et les nations voisines sont invitées à dès maintenant s'assurer de l'éradiquation de l'hérésie au Portugal. Il en va de la survit du Catholicisme.

Pour ce faire, Dieu nous soit en aide.
Revenir en haut Aller en bas
Irlande
Marquis
Irlande


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 13/09/2008

Excommunion du Portugal Empty
MessageSujet: Re: Excommunion du Portugal   Excommunion du Portugal Icon_minitimeVen 31 Oct - 8:45

Faîtes comme bon vous semble, votre Sainteté, mais en ce qui me concerne, même si je cours à ma perte, j'ai respecté mes engagements.

Je vais vous gicler des îles, quitte à y laisser ma peau.

Attendez: la survie du catholicisme???

Je n'ai aucunement menacé le catholicisme au Portugal, j'ai simplement mené mon armée au front pour gicler les envahisseurs des îles, où ai-je menacé le catholicisme dans tout cela? En suivant un hérétique? Mais mon peuple est resté Catholique, je n'ai aucunement fait part d'un changement de religion au portugal, vos paroles n'ont aucun sens!

J'appelle mon peuple à se révolter non pas contre le catholicisme mais contre les forbans qui osent s'en prendre à divers pays pour assouvir leur soif d'impérialisme!
Revenir en haut Aller en bas
Irlande
Marquis
Irlande


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 13/09/2008

Excommunion du Portugal Empty
MessageSujet: Re: Excommunion du Portugal   Excommunion du Portugal Icon_minitimeVen 31 Oct - 10:07

Tient tient

Tout le monde reste muet tout à coup...
Revenir en haut Aller en bas
Mérinides
Duc
Mérinides


Nombre de messages : 706
Date d'inscription : 11/07/2008

Excommunion du Portugal Empty
MessageSujet: Re: Excommunion du Portugal   Excommunion du Portugal Icon_minitimeVen 31 Oct - 13:08

Encore la liste s'allonge dites donc...
Revenir en haut Aller en bas
Irlande
Marquis
Irlande


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 13/09/2008

Excommunion du Portugal Empty
MessageSujet: Re: Excommunion du Portugal   Excommunion du Portugal Icon_minitimeVen 31 Oct - 13:10

Je précise que je n'ai aucunement trahi l'Eglise Catholique. Si j'avais voulu trahir le pape, j'aurais envoyé mes troupes à Rome pour le déstituer, en passant par le détroit de Gibraltar...

J'aide l'Empire Celtique. J'annulerai mon attaque uniquement si l'Empire Celtique récupère ses terres et est laissé tranquille.

Comme je sais, votre Sainteté, que vous allez refuser, la guerre continue...
Revenir en haut Aller en bas
Valachie
Archiduc
Valachie


Nombre de messages : 767
Date d'inscription : 07/08/2008

Excommunion du Portugal Empty
MessageSujet: Re: Excommunion du Portugal   Excommunion du Portugal Icon_minitimeVen 31 Oct - 14:55

Merci de votre aide Portugal, mais ma perte n'est définitivement pas plus mal, j'en ai plus qu'assez de diriger un Etat avec ce pape complètement ridicule.
Revenir en haut Aller en bas
Irlande
Marquis
Irlande


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 13/09/2008

Excommunion du Portugal Empty
MessageSujet: Re: Excommunion du Portugal   Excommunion du Portugal Icon_minitimeVen 31 Oct - 14:56

En principe si vous vous en sortez, vous n'aurez plus la papauté contre vous.
Revenir en haut Aller en bas
Valachie
Archiduc
Valachie


Nombre de messages : 767
Date d'inscription : 07/08/2008

Excommunion du Portugal Empty
MessageSujet: Re: Excommunion du Portugal   Excommunion du Portugal Icon_minitimeVen 31 Oct - 19:39

La papauté c'est comme un tatouage, difficile de s'en défaire...
Revenir en haut Aller en bas
Irlande
Marquis
Irlande


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 13/09/2008

Excommunion du Portugal Empty
MessageSujet: Re: Excommunion du Portugal   Excommunion du Portugal Icon_minitimeVen 31 Oct - 19:53

En ce qui me concerne, je vais tout faire pour.
Revenir en haut Aller en bas
Valachie
Archiduc
Valachie


Nombre de messages : 767
Date d'inscription : 07/08/2008

Excommunion du Portugal Empty
MessageSujet: Re: Excommunion du Portugal   Excommunion du Portugal Icon_minitimeVen 31 Oct - 20:48

Vous ne serez jamais tranquille, quand beaucoup d'Etats ne seront plus en faillites (ou avec des manques d'argents) ils vont en profiter pour vous sauter dessus, et ça pour toujours...

Je parle en connaisseur... Etant moi même auparavant un fidèle catholique, un des meilleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Irlande
Marquis
Irlande


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 13/09/2008

Excommunion du Portugal Empty
MessageSujet: Re: Excommunion du Portugal   Excommunion du Portugal Icon_minitimeVen 31 Oct - 20:54

Je le sais bien, mais en ce qui concerne ces piêtres stratèges qui veulent m'envahir, je vais tous les massacrer, et si je survie, je les attaquerai avant qu'ils m'attaquent.
Revenir en haut Aller en bas
Valachie
Archiduc
Valachie


Nombre de messages : 767
Date d'inscription : 07/08/2008

Excommunion du Portugal Empty
MessageSujet: Re: Excommunion du Portugal   Excommunion du Portugal Icon_minitimeVen 31 Oct - 20:58

Combien avez vous de soldats ?
Revenir en haut Aller en bas
Irlande
Marquis
Irlande


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 13/09/2008

Excommunion du Portugal Empty
MessageSujet: Re: Excommunion du Portugal   Excommunion du Portugal Icon_minitimeVen 31 Oct - 21:00

Pas loin de 15 000
Revenir en haut Aller en bas
Valachie
Archiduc
Valachie


Nombre de messages : 767
Date d'inscription : 07/08/2008

Excommunion du Portugal Empty
MessageSujet: Re: Excommunion du Portugal   Excommunion du Portugal Icon_minitimeVen 31 Oct - 21:04

La France vient de vous en envoyé 20.000 et plusieurs milliers sont sur le front en Angleterre.

Il faut bien vous rendre à l'évidence, les statistiques parlent d'eux même.
Nous sommes morts...
Revenir en haut Aller en bas
Irlande
Marquis
Irlande


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 13/09/2008

Excommunion du Portugal Empty
MessageSujet: Re: Excommunion du Portugal   Excommunion du Portugal Icon_minitimeVen 31 Oct - 21:08

Oh, pas nécéssairement. Attendons la suite des évènements.
Revenir en haut Aller en bas
France
Baron
France


Nombre de messages : 198
Localisation : Ottawa
Date d'inscription : 22/10/2008

Excommunion du Portugal Empty
MessageSujet: Re: Excommunion du Portugal   Excommunion du Portugal Icon_minitimeVen 31 Oct - 21:09

N'oubliez pas les 10 000 de l'Italie.
Revenir en haut Aller en bas
Irlande
Marquis
Irlande


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 13/09/2008

Excommunion du Portugal Empty
MessageSujet: Re: Excommunion du Portugal   Excommunion du Portugal Icon_minitimeVen 31 Oct - 21:21

Vous pouvez vous y mettre à 40 contre moi, je vais quand même soutenir l'Empire Celtique.
Revenir en haut Aller en bas
France
Baron
France


Nombre de messages : 198
Localisation : Ottawa
Date d'inscription : 22/10/2008

Excommunion du Portugal Empty
MessageSujet: Re: Excommunion du Portugal   Excommunion du Portugal Icon_minitimeVen 31 Oct - 21:27

Le roi se met à avoir très peur, sarcasme. Vous pourriez même les appellés les restes celtes. Ils mourront bientot!
Revenir en haut Aller en bas
Irlande
Marquis
Irlande


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 13/09/2008

Excommunion du Portugal Empty
MessageSujet: Re: Excommunion du Portugal   Excommunion du Portugal Icon_minitimeVen 31 Oct - 21:29

Non non,

Vos armées ne s'attendaient aucunement à une attaque de ma part, ils furent plus que surpris. En plus je suis moi même sur le terrain pour mener et encourager mes troupes. Vous allez avoir du mal à récupérer le terrain perdu.

J'ai au moins l'avantage de la technologie, mon armée est mieux armée que la votre.
Revenir en haut Aller en bas
Valachie
Archiduc
Valachie


Nombre de messages : 767
Date d'inscription : 07/08/2008

Excommunion du Portugal Empty
MessageSujet: Re: Excommunion du Portugal   Excommunion du Portugal Icon_minitimeSam 1 Nov - 7:13

Pour la technologie, ça ça compte beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Irlande
Marquis
Irlande


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 13/09/2008

Excommunion du Portugal Empty
MessageSujet: Re: Excommunion du Portugal   Excommunion du Portugal Icon_minitimeSam 1 Nov - 12:53

Face aux 8 et quelques des Anglais, c'est exact.
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Nombre de messages : 6169
Localisation : Rome, États Papaux
Date d'inscription : 19/04/2007

Excommunion du Portugal Empty
MessageSujet: Re: Excommunion du Portugal   Excommunion du Portugal Icon_minitimeSam 1 Nov - 12:54

HJ: Pour calculer la puissance nette d'une armée, multipliez son nombre de troupes par sa capacité technologique. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://europa-feudale.forumsrpg.com
Irlande
Marquis
Irlande


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 13/09/2008

Excommunion du Portugal Empty
MessageSujet: Re: Excommunion du Portugal   Excommunion du Portugal Icon_minitimeSam 1 Nov - 12:57

Ce qui signifie que je vais faire plier les Anglais comme des spaghettis. Heureusement pour eux que les français et autres sont là.
Revenir en haut Aller en bas
États Papaux
Vicomte
États Papaux


Nombre de messages : 261
Age : 30
Date d'inscription : 24/09/2007

Excommunion du Portugal Empty
MessageSujet: Re: Excommunion du Portugal   Excommunion du Portugal Icon_minitimeSam 1 Nov - 13:23

Bien sur.

Faites comme vous voudrez, vous y tenez bien.
Revenir en haut Aller en bas
Irlande
Marquis
Irlande


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 13/09/2008

Excommunion du Portugal Empty
MessageSujet: Re: Excommunion du Portugal   Excommunion du Portugal Icon_minitimeSam 1 Nov - 13:34

Je ferai ce qui me semblera juste, en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Excommunion du Portugal Empty
MessageSujet: Re: Excommunion du Portugal   Excommunion du Portugal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Excommunion du Portugal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Excommunion
» Excommunion
» Excommunion de la Pologne-Lituanie
» Portugal
» Portugal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Europa Feudale :: Europa Feudale :: États Papaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser