Europa Feudale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Europa Feudale

Europa Feudale est un jeu de rôle et de gestion dans lequel le joueur incarne le suzerain européen de la nation de son choix
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Brabant (1389 - 1419) FIN

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lotharingie
Chevalier
Lotharingie


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 12/10/2008

Brabant (1389 - 1419) FIN Empty
MessageSujet: Brabant (1389 - 1419) FIN   Brabant (1389 - 1419) FIN Icon_minitimeMar 14 Oct - 9:11

Historique Brabançon
1389 :

- Décès de la Duchesse Jeanne de Brabant de mort naturelle à 67 ans. Sans héritiers.

- Jean IV, son jeune frère (62 ans), est déclaré régent puis Duc du Brabant.

1390 :

- Premier décret de Jean IV pour la confiscation des biens juifs brabançons. Les sujets d'origine flamande sont taxés de la moitié de leur bien, répartie entre le trésor ducal et l'Église, en réparation des pillages flamands de 1366.

- Recensement des comptoirs en terre brabançonne : 2 comptoirs Andalous, 1 comptoir italien.

1393 :

- Deuxième décret de Jean IV pour une restructuration profonde de l'armée brabançonne.

- Le Brabant signe un traité d'alliance et de protection mutuelle avec le Duché de Grande-Saxe, ainsi qu'une alliance militaire avec le duché de Lorraine, valable 10 ans et renouvelable.

1395 :

- Le Brabant déclare la guerre au Luxembourg afin d'aider la population luxembourgeoise à se libérer de sa dette pharamineuse.

1396 :

- Victoire des armées brabançonne au Luxembourg. Ces terres sont annexées au Duché du Brabant.

- Décès du Duc Jean IV (69 ans) d'une violente pneumonie. Son neveu Philippe Ier (33 ans) prendra désormais les rennes du Duché.

1400 :

- Premier décret de Philippe Ier, ordonnant l'assimilation officielle du Luxembourg au Brabant.

- Création de la Grande Foire Ducale, qui se tiendra sur la Grand-Place de Bruxelles tous les 5 ans. La première édition invite des marchands, commerçants et artisans de France, du Brabant, de Hollande, de Grande-Saxe, du Luxembourg et de la Lorraine.

1403 :

- Création du Pacte Germanique : une alliance diplomatique, économique et militaire entre la Grande-Saxe, le Brabant et la Lorraine, valable 20 ans et renouvelable. Le Duc du Brabant en est déclaré représentant et porte-parole officiel.

1404 :

- La France déclare la guerre au duché de Brabant, puis se rétracte diplomatiquement en faisant un don de 10 000$ contre l'assurance que le Pacte Germanique n'attaquera pas le royaume français.

1405 :

- Ouverture de la deuxième Grande Foire Ducale.

La Grande-Place de Bruxelles accueille les marchands, artisans et commerçants des pays suivants : France, Hollande, Brabant, Grande-Saxe, Lorraine et Italie.

1410 :

- Le Duché de Lorraine déclare la guerre à Bade. Le Brabant soutien militairement son allié.

- Ouverture de la troisième Grande Foire Ducale.

La Grande-Place de Bruxelles accueille les marchands, artisans et commerçants des pays suivants : France, Hollande, Brabant, Grande-Saxe, Lorraine et Italie.

1411 :

- La France déclare à nouveau la guerre au Brabant, contre toute attente, alors que le Roy Français avait juré de ne pas intervenir.

1413 :

- La Lorraine, allié de la Grand-Saxe et du Brabant termine d'annexer Bade.

- 22 000 soldats français pénètrent en terres brabançonne et lorraine. Bruxelles est assiégée. Toute la coalition du Pacte Germanique se retourne contre la France.

1414 :

- La population lorraine se soumet à l'armée française. Bruxelles repousse l'envahisseur grâce à l'aide des soldats saxons.

1415 :

- La Lorraine est annexée par la France. En Brabant, les soldats français sont repoussés à la frontière grâce à la coalition Brabant/Grande-Saxe.

- Le Duc de Brabant promet 0.5$ par tête de soldats français apporté par chaque paysan brabançon.

- La Grande Foire Ducale est annulée du fait de l'attaque française.

1416 :

- Le Brabant envoi une troupe de cavaliers piller les terres flamandes et contient les troupes Françaises à la frontière. La Grande-Saxe continue de repousser la France au niveau de Bade.

- L'Aragon hausse le ton contre le Roy Français et soutien le Brabant dans sa lutte. Il fait don de 4000$ au Brabant et 5000$ à la Grande-Saxe.

1417 :

- Les soldats français assiègent à nouveau Bruxelles. La Grande-Saxe tient bon sur le front de Bade.

- L'Aragon déclare la guerre à la France. Gènes et l'Italie se rallient aux français et déclarent à leurs tours la guerre à l'Aragon. Une crise majeure est sur le point d'exploser en Europe.

- Une grande discussion tient lieu entre l'Italie, l'Aragon et le Brabant afin de raisonner le Roy de France.

- Une proposition de paix est signée entre le Brabant et la France. l'Aragon retire sa déclaration de guerre suite à la paix signée.

La France annexera la Lorraine. Le Brabant annexera Bade. Un cessez-le feu est signé sur la Bible, pour une durée de 20 ans entre le Pacte germanique et la France.

- Une alliance est signée entre l'Aragon et le Pacte germanique, par l'intermédiaire du Brabant.

- Ceci met fin à la guerre du Bade, qui aura duré 6 ans.

- Le Duché de Brabant devient officiellement Grand-Duché de Brabant : union des lions luxembourgeois, brabançon et Badois.

- Une alliance est signée entre le Brabant et le Brandebourg, marquant une entente entre les deux coalitions germanique du Saint-Empire. La Grande-Bavière se retrouve isolée vis-à-vis des autres pays germains.

- Le Brabant fait don de 2000$ au Brandebourg et envoi 1000 soldats soutenir son allié dans sa lutte contre la Grande-Bavière.

- L'Aragon fait don de 5 000$ au Brandebourg et envoi 10 000 soldats soutenir le conflit contre la Grande-Bavière.

1419 :

- Le Brabant et la Grande Saxe ont décidé d'unir définitivement leurs efforts et de fonder, ensemble, le Royaume de Lotharingie. Ceci marque un renouveau historique pour les deux pays, désormais soudé sous une même famille et un même drapeau.

- Ceci met fin à l'historique Brabançon et annonce le début de l'historique Lotharingien.


Dernière édition par Lotharingie le Mer 26 Nov - 16:42, édité 22 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lotharingie
Chevalier
Lotharingie


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 12/10/2008

Brabant (1389 - 1419) FIN Empty
MessageSujet: Re: Brabant (1389 - 1419) FIN   Brabant (1389 - 1419) FIN Icon_minitimeMar 14 Oct - 17:15

An de grâce 1390.

Par cet acte, le Duc du Brabant ordonne en ses terres :


- le recensement de tout sujet de confession juive -

Tous les biens juifs seront confisqués et reversés intégralement au trésor Ducal.

En conséquence, tous les sujets de confession juive se verront dans l'obligation de se reconvertir à la seule vraie Foi, celle de la Chrétienté. En auquel cas, les sujets de confession juive se verront contraint à l'exil ou à la mort par le feu.


- Le recensement de tout sujet d'origine flamande -

La moitié des biens flamands sera confisquée et reversée à parité égale entre l'Église et le trésor Ducal, afin de réparer l'affront qui fut fait aux terres brabançonnes lors des pillages de 1366 et à la Papauté.

En conséquence, tout sujet flamand aura droit de commerce et de vie en terre Brabançonne, au même titre que les sujets Brabançons. En auquel cas, tout flamand se verra confisqué de la totalité de ses biens et condamné à l'exil à vie.



Que cet acte tienne lieu de Loi dès à présent.
Revenir en haut Aller en bas
Lotharingie
Chevalier
Lotharingie


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 12/10/2008

Brabant (1389 - 1419) FIN Empty
MessageSujet: Re: Brabant (1389 - 1419) FIN   Brabant (1389 - 1419) FIN Icon_minitimeVen 17 Oct - 17:34

An de grâce 1393.

Par cet acte, Jean IV, Duc du Brabant, déclare que :


- Chaque Seigneur, vassal du Duc, devra mettre sur pied une armée afin d'assurer sa propre défense et celle du Duché -


Chaque armée Seigneuriale devra contenir les unités suivantes :

Chevaliers : tout Seigneur et proches membres de sa cours devront faire leur preuve à cheval et en armure avec les armes de leurs choix.

Cavalerie légère : un ensemble de troupes sera entraîné au maniement de la lance et du javelot à cheval. Chaque cavalier sera également équipé d'une armure de cuir et d'une épée.

Infanterie lourde : un ensemble de troupe sera équipé de cote de maille et/ou d'armure, armé d'un bouclier et d'une lance. Chaque soldat sera également équipé d'une arme à une main.

Infanterie légère : un ensemble de troupe sera équipé d'armure de cuir et armé de pics. Chaque soldat sera également équipé d'une dague.

Archers : un ensemble de troupe sera équipé d'armure de cuir et armé d'un arc et d'un carquois contenant 50 flèches. Chaque archer sera équipé d'une dague.

Archers lourds : un ensemble de troupes sera équipé de cote de maille et/ou d'armure, armé d'un arc long et d'un carquois contenant 50 flèches. Chaque archer lourd sera également équipé d'une arme à une main.

Troupes paysannes : un ensemble de troupes formé auprès de la basse populace sera appelée par les Seigneurs pour soutenir leurs soldats. Ces troupes s'équiperont par elles-même et seront obligatoirement rémunérées selon le bon vouloir de leur maître. Tout premier fils de sujet ou serf ,âgé de 14 ans et plus, se devra de participer à la formation des troupes si le Seigneur en fait la demande.


- Chaque Seigneur, vassal du Duc, se devra d'entretenir et de caserner ses troupes -

- Le Duc sera le seul à pouvoir mettre sur pied les troupes suivantes :


Arbalétrier Ducaux : Le Duc mettra en place un ensemble de troupe d'élite équipé d'armure, armé d'arbalète et d'un carquois contenant 50 carreaux. Chaque arbalétrier sera également équipé d'une lance et d'un petit bouclier relié au bras frappé des armoiries du Brabant.

Cavaliers Ducaux : Le Duc mettra en place un ensemble de troupes d'élite équipé de cotes de maille et armé d'une lance et d'un bouclier frappé des armoiries du Brabant. Chaque cavalier sera également équipé d'une arme à une main.


- Les conflits entre vassaux seront soumis au jugement du Duc, qui sera seul décisionnaire. Aucun acte militaire ne sera toléré sans autorisation ducale, sous peine de sévères représailles -

- Le Duc pourra lever l'Ost Ducal à tout moment. Chaque vassal se devra d'y répondre immédiatement sous peine de sévères représailles, allant jusqu'à la confiscation de ses biens et terres et au bannissement à vie pour lui et sa lignée -



Que cet acte tienne lieu de Loi dès à présent.

[HJ : ceci n'est qu'une réforme théorique de l'armée. En vérité tout est soumis aux règles du jeu comme tout joueur.]
Revenir en haut Aller en bas
Lotharingie
Chevalier
Lotharingie


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 12/10/2008

Brabant (1389 - 1419) FIN Empty
MessageSujet: Re: Brabant (1389 - 1419) FIN   Brabant (1389 - 1419) FIN Icon_minitimeVen 24 Oct - 23:50

An de grâce 1400

Par cet acte, Philippe Ier, Duc du Brabant déclare que :


- Que le Lion Luxembourgeois et assimilé au Lion Brabançon de part son blason.


- Que chaque Seigneur vassal, luxembourgeois, se devra d'adhérer aux droits et devoir des vassaux brabançons sous peine des mêmes contraintes.

- Que les Luxembourgeois seront considérés comme des sujets brabançons. Dans le travail, le devoir et le droit.

- Que toutes lois et devoirs valables au Brabant sont et seront désormais valables en terres luxembourgeoises.

- Qu'une grande miche de pain sera offerte à chaque famille luxembourgeoise dès la fin de messe, le 1er dimanche du mois, jusqu'en l'an de grâce 1403.



Que cet acte tienne lieu de Loi dès à présent.
Revenir en haut Aller en bas
Lotharingie
Chevalier
Lotharingie


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 12/10/2008

Brabant (1389 - 1419) FIN Empty
MessageSujet: Re: Brabant (1389 - 1419) FIN   Brabant (1389 - 1419) FIN Icon_minitimeSam 25 Oct - 0:00

An de grâce 1400

Par cet acte, Philippe Ier, Duc du Brabant ordonne :


- Qu 'une grande foire se tiendra à Bruxelles, une fois tous les 5 ans, à partir de 1400.

De part sa position centrale et son carrefour géographique en Europe de l'ouest, Bruxelles ouvrira sa grande-place à la Foire Ducale tous les 5 ans.

Cette foire vaudra haut lieu de rendez-vous des marchands et commerçants de France, Brabant, Hollande, Grande-Saxe, Luxembourg et Lorraine qui le désireront, afin de présenter leurs produits et artisanats locaux.
Tous comptoirs et commerçants, de tout horizon et quelles que soient leurs origines, y seront tolérés pour la durée de la foire, valable 5 jours et sous surveillance ducale.

La Foire sera assujettie aux décisions ducales quant à la participation des commerçants et artisans des royaumes, duchés et comtés nommés, avant validation et paiement de la taxe de représentation.



Que cet acte tienne lieu de Loi dès à présent.
Revenir en haut Aller en bas
Lotharingie
Chevalier
Lotharingie


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 12/10/2008

Brabant (1389 - 1419) FIN Empty
MessageSujet: Re: Brabant (1389 - 1419) FIN   Brabant (1389 - 1419) FIN Icon_minitimeMer 29 Oct - 18:32

1405

Ouverture de la deuxième Grande Foire Ducale.

La Grande-Place de Bruxelles accueille les marchands, artisans et commerçants désirant présenter leurs productions, des pays suivants : France, Hollande, Brabant, Grande-Saxe, Lorraine et Italie.

Tous comptoirs et commerçants acheteurs, de tout horizon et quelles que soient leurs origines, y seront tolérés pour la durée de la foire, valable 5 jours et sous surveillance ducale.
Revenir en haut Aller en bas
France
Baron
France


Nombre de messages : 198
Localisation : Ottawa
Date d'inscription : 22/10/2008

Brabant (1389 - 1419) FIN Empty
MessageSujet: Re: Brabant (1389 - 1419) FIN   Brabant (1389 - 1419) FIN Icon_minitimeMer 29 Oct - 18:41

Nous enverrons évidemment des commerçants français!
Revenir en haut Aller en bas
Lotharingie
Chevalier
Lotharingie


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 12/10/2008

Brabant (1389 - 1419) FIN Empty
MessageSujet: Re: Brabant (1389 - 1419) FIN   Brabant (1389 - 1419) FIN Icon_minitimeDim 9 Nov - 2:55

An de grâce 1415

Déclaration de Philippe Ier, Duc de Brabant et de Luxembourg


A la population,

l'ennemi français est ralenti en terre brabançonne, toutefois la situation est critique. Que le peuple montre son courage et sa volonté de demeurer germain quoiqu'il arrive !

Que chaque soldat français comprenne que chaque parcelle de terres se paiera par le sang. Qu'il est fier d'être brabançon et de combattre pour ses convictions.

En conséquence, moi, Philippe Ier, offre 0.5$ par tête de soldat français que chaque paysan brabançon m'apportera.

Qu'il en soit ainsi pour le prestige germain et que Charles VI, dit - le Fol -, comprenne que sa guerre sera longue et couteuse pour son prestige, sa couronne et son trésor !

Puisse Dieu et le Christ nous venir en aide.
Revenir en haut Aller en bas
Lotharingie
Chevalier
Lotharingie


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 12/10/2008

Brabant (1389 - 1419) FIN Empty
MessageSujet: Re: Brabant (1389 - 1419) FIN   Brabant (1389 - 1419) FIN Icon_minitimeLun 10 Nov - 20:08

An de grâce 1417

Par cet acte, Philippe Ier, Duc de Brabant de Luxembourg, déclare :


- Que Bade devient territoire brabançon, dans le droit et le devoir.

- Que toutes lois énoncées en Brabant est valable en Bade.

- Que le trésor Ducal de Bade devient trésor Ducal de Brabant

- Que le Duché de Brabant devient Grand-Duché de Brabant; union de Brabant, Luxembourg et Bade.


L'ancien blason de Brabant :

Brabant (1389 - 1419) FIN 100-28Brabant (1389 - 1419) FIN Brabant

Devient :

Brabant (1389 - 1419) FIN Brabant2

L'union du Lion Luxembourgeois, Brabançon et Badois.

Que cet acte tienne de Loi dès à présent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brabant (1389 - 1419) FIN Empty
MessageSujet: Re: Brabant (1389 - 1419) FIN   Brabant (1389 - 1419) FIN Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Brabant (1389 - 1419) FIN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lotharingie (1419 - 1435)
» Commerce en Brabant
» Demande d'alliance au Brabant
» Brabant : nouveau joueur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Europa Feudale :: Europa Feudale :: Déclarations, Intrigues, Événements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser