Europa Feudale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Europa Feudale

Europa Feudale est un jeu de rôle et de gestion dans lequel le joueur incarne le suzerain européen de la nation de son choix
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Santé Économique Exceptionnelle

Aller en bas 
+6
Empire Byzantin
Irlande
Mérinides
Valachie
Hongrie--
Maître du Jeu
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Nombre de messages : 6169
Localisation : Rome, États Papaux
Date d'inscription : 19/04/2007

Santé Économique Exceptionnelle Empty
MessageSujet: Santé Économique Exceptionnelle   Santé Économique Exceptionnelle Icon_minitimeMar 23 Sep - 20:56

Je fais présentement les statistiques, et je voulais simplement souligner que jamais l'Europe n'a été en aussi mauvaise santé économique depuis le tout début du jeu, ou peut-être la situation a pu être apparante.

S'en cause de nombreux désagrément, dont des coûts reliés à la guerre qui prennent des allures inconcevables.

Les causes demeurent
- Répercussions de la Peste
- Guerres Interminables

Les nations bénéficiant des meilleures compagnies sont celles qui s'en tirent toujours le mieux.

Que pensez-vous de la situation économique actuelle, et tout comme l'endroit où je poste le présent sujet, de manière tout à fait hors-jeu?
Revenir en haut Aller en bas
https://europa-feudale.forumsrpg.com
Hongrie--
Archiduc
Hongrie--


Nombre de messages : 798
Localisation : Budapest
Date d'inscription : 26/04/2008

Santé Économique Exceptionnelle Empty
MessageSujet: Re: Santé Économique Exceptionnelle   Santé Économique Exceptionnelle Icon_minitimeMar 23 Sep - 20:59

Moi je crois que tant que nous ferons la guerre aux Rus et Byzantin, nous nous endetterons tous!

Nous devrions arreter cette guerre en négociant juste.Aussi, les 10 compagnies puissantes devraient s'unir et formés la LIGUE ÉCONOMIQUE D'EUROPE.Et pourrait faire vivre l'économie d'Europe en faisant des exclusivités pour tout les pays!
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Nombre de messages : 6169
Localisation : Rome, États Papaux
Date d'inscription : 19/04/2007

Santé Économique Exceptionnelle Empty
MessageSujet: Re: Santé Économique Exceptionnelle   Santé Économique Exceptionnelle Icon_minitimeMar 23 Sep - 21:00

Une seule et grande compagnie?

Ça causerait beaucoup de disputes à mon avis Laughing
Et au final peu y gagnerait.
Revenir en haut Aller en bas
https://europa-feudale.forumsrpg.com
Hongrie--
Archiduc
Hongrie--


Nombre de messages : 798
Localisation : Budapest
Date d'inscription : 26/04/2008

Santé Économique Exceptionnelle Empty
MessageSujet: Re: Santé Économique Exceptionnelle   Santé Économique Exceptionnelle Icon_minitimeMar 23 Sep - 21:03

À... vous avez surement raison, vous vous y connaissez plus que moi la dedans!
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Nombre de messages : 6169
Localisation : Rome, États Papaux
Date d'inscription : 19/04/2007

Santé Économique Exceptionnelle Empty
MessageSujet: Re: Santé Économique Exceptionnelle   Santé Économique Exceptionnelle Icon_minitimeMar 23 Sep - 21:08

C'était simplement mon avis...

Le votre a la même valeur. C'est justement le but de ce sujet. Donner son véritable avis peu importe notre nation en jeu.
Revenir en haut Aller en bas
https://europa-feudale.forumsrpg.com
Valachie
Archiduc
Valachie


Nombre de messages : 767
Date d'inscription : 07/08/2008

Santé Économique Exceptionnelle Empty
MessageSujet: Re: Santé Économique Exceptionnelle   Santé Économique Exceptionnelle Icon_minitimeMer 24 Sep - 1:37

Moi je pense sérieusement que le jeu est désagréable parce qu'on peut pas choisir sa religion ou avoir des pensées positives envers les musulmans sans se faire taper sur les doigts par le pape Neutral

J'aimerai et beaucoup d'autres nations aimeraient jouer leur pays comme ils l'entendent scratch

Et puis les guerres sont tout le temps de religion... Si on avait le choix il y en aurait beaucoup moins.

Moi c'est clair je vais finir par me rendre à Rome et encastrer le pape dans son trône

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mérinides
Duc
Mérinides


Nombre de messages : 706
Date d'inscription : 11/07/2008

Santé Économique Exceptionnelle Empty
MessageSujet: Re: Santé Économique Exceptionnelle   Santé Économique Exceptionnelle Icon_minitimeMer 24 Sep - 4:24

C'est vrai que dès qu'une excommunication à lieu il y a direct des révoltes une fois qu'on est en guerre contre les autre catholiques non excommunier, si on prend l'exemple de lAngleterre lors de son excommunication il n'y a pas eu de révoltes
Revenir en haut Aller en bas
Irlande
Marquis
Irlande


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 13/09/2008

Santé Économique Exceptionnelle Empty
MessageSujet: Re: Santé Économique Exceptionnelle   Santé Économique Exceptionnelle Icon_minitimeMer 24 Sep - 8:14

Disons que l'histoire a ses prolèmes dans les guerres des croisades. Si ceci est en plus, c'est que je pense que l'histoire fut suivie à la lettre et je ne puis qu'en féliciter le créateur de ce superbe jeu. Smile

Maintenant, comme solution, pourquoi ne pas par exemple:

- Surveiller les pays afin de vérifier qu'ils ne s'endettent pas trop et que d'autres pays qui payent une dette dont ils ne connaissent même pas l'origine n'en patissent. Wink
*Ce n'est pas tant le fait de payer qui dérange à mon avis, c'est le fait d'être obligé de payer. Wink

- Au niveau des grandes guerres, je ne sais que dire. Peut-être laisser la possibilité aux pays d'être neutres ou pas. Ainsi, ils auraient plus de facilités à soutenir l'église. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Empire Byzantin
Modérateur
Empire Byzantin


Nombre de messages : 1311
Date d'inscription : 05/04/2008

Santé Économique Exceptionnelle Empty
MessageSujet: Re: Santé Économique Exceptionnelle   Santé Économique Exceptionnelle Icon_minitimeMer 24 Sep - 8:16

En tout cas, la santé financière de l'Empire Byzantin doit être exceptionnellement désastreuse Laughing .
Trahi par tous Sad Difficile de s'en sortir dans ces conditions. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeimperial.forumactif.org
Mérinides
Duc
Mérinides


Nombre de messages : 706
Date d'inscription : 11/07/2008

Santé Économique Exceptionnelle Empty
MessageSujet: Re: Santé Économique Exceptionnelle   Santé Économique Exceptionnelle Icon_minitimeMer 24 Sep - 8:31

Trahi surtout par les musulmans... du moin le basrah...
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Nombre de messages : 6169
Localisation : Rome, États Papaux
Date d'inscription : 19/04/2007

Santé Économique Exceptionnelle Empty
MessageSujet: Re: Santé Économique Exceptionnelle   Santé Économique Exceptionnelle Icon_minitimeMer 24 Sep - 8:49

Mérinides a écrit:
C'est vrai que dès qu'une excommunication à lieu il y a direct des révoltes une fois qu'on est en guerre contre les autre catholiques non excommunier, si on prend l'exemple de lAngleterre lors de son excommunication il n'y a pas eu de révoltes

Actuellement, le problème réside dans le fait qu'il y en a aucune révolte justement.

Les Anglais se révoltent en Empire Celtique comme il l'ont toujours fait. Nullement à cause de la religion. Pareil en Flandres où les révoltes sont absentes.
Revenir en haut Aller en bas
https://europa-feudale.forumsrpg.com
Empire Byzantin
Modérateur
Empire Byzantin


Nombre de messages : 1311
Date d'inscription : 05/04/2008

Santé Économique Exceptionnelle Empty
MessageSujet: Re: Santé Économique Exceptionnelle   Santé Économique Exceptionnelle Icon_minitimeMer 24 Sep - 8:52

Maître du Jeu a écrit:
Mérinides a écrit:
C'est vrai que dès qu'une excommunication à lieu il y a direct des révoltes une fois qu'on est en guerre contre les autre catholiques non excommunier, si on prend l'exemple de lAngleterre lors de son excommunication il n'y a pas eu de révoltes

Actuellement, le problème réside dans le fait qu'il y en a aucune révolte justement.

Les Anglais se révoltent en Empire Celtique comme il l'ont toujours fait. Nullement à cause de la religion. Pareil en Flandres où les révoltes sont absentes.

Y aurait-il une perte d'influence du Pape notable?
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeimperial.forumactif.org
France-
Duc
France-


Nombre de messages : 584
Age : 34
Localisation : Lille (France, mon beau pays)
Date d'inscription : 14/07/2008

Santé Économique Exceptionnelle Empty
MessageSujet: Re: Santé Économique Exceptionnelle   Santé Économique Exceptionnelle Icon_minitimeMer 24 Sep - 8:53

Hum moi personellement je trouve que c'est fort dommage le Role play de certain joueurs. N'oubliez pas que le Pape est incroyablement estimé par le peuple, et qu'un souverain doit se garder de trahir le Pape...

Je pense que l'indice de stabilité va etre un formidable outil pour rendre compte des excommunions, et va faire réfléchir certains joueurs à la langue trop acérée contre le souverain pontife.

Sinon pour l'économie, hé bien c'est un peu dommage ... Pourquoi ne pas supprimer carrément l'économie du jeu tiens ? J'y pensais comme ça ... Car en fait, à part pour l'armée, cette dernière ne sert à rien au final ! De l'argent pour de l'argent...
Revenir en haut Aller en bas
Hongrie--
Archiduc
Hongrie--


Nombre de messages : 798
Localisation : Budapest
Date d'inscription : 26/04/2008

Santé Économique Exceptionnelle Empty
MessageSujet: Re: Santé Économique Exceptionnelle   Santé Économique Exceptionnelle Icon_minitimeMer 24 Sep - 8:56

J'ai hate de voir mon indice de stabilité, je pari que j'ai maximum 0,70
Revenir en haut Aller en bas
Empire Byzantin
Modérateur
Empire Byzantin


Nombre de messages : 1311
Date d'inscription : 05/04/2008

Santé Économique Exceptionnelle Empty
MessageSujet: Re: Santé Économique Exceptionnelle   Santé Économique Exceptionnelle Icon_minitimeMer 24 Sep - 8:57

France a écrit:
Hum moi personellement je trouve que c'est fort dommage le Role play de certain joueurs. N'oubliez pas que le Pape est incroyablement estimé par le peuple, et qu'un souverain doit se garder de trahir le Pape...

Je pense que l'indice de stabilité va etre un formidable outil pour rendre compte des excommunions, et va faire réfléchir certains joueurs à la langue trop acérée contre le souverain pontife.

Sinon pour l'économie, hé bien c'est un peu dommage ... Pourquoi ne pas supprimer carrément l'économie du jeu tiens ? J'y pensais comme ça ... Car en fait, à part pour l'armée, cette dernière ne sert à rien au final ! De l'argent pour de l'argent...

A part payer l'armée, elle sert à garantir la stabilité d'un pays, à acheter ou vendre des terres, à acheter une alliance, ...etc
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeimperial.forumactif.org
Italie
Modérateur
Italie


Nombre de messages : 1665
Date d'inscription : 01/11/2007

Santé Économique Exceptionnelle Empty
MessageSujet: Re: Santé Économique Exceptionnelle   Santé Économique Exceptionnelle Icon_minitimeMer 24 Sep - 22:25

Ce qui est certains, c'est que beaucoup de compagnies vont faire faillite. Et je suis sûr qu'à la fin de tout cela, il en restera beaucoup moins que dix...

MAIS, il y a un peu d'humour dans cette situation: Il est clair que dans 20 ans environ, il y aura le plus gros festival de faillite jamais organisé Laughing


Dernière édition par Italie le Mer 24 Sep - 22:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hongrie--
Archiduc
Hongrie--


Nombre de messages : 798
Localisation : Budapest
Date d'inscription : 26/04/2008

Santé Économique Exceptionnelle Empty
MessageSujet: Re: Santé Économique Exceptionnelle   Santé Économique Exceptionnelle Icon_minitimeMer 24 Sep - 22:30

Et je suis sur que tous, nous perdrons gros!
Revenir en haut Aller en bas
Empire Byzantin
Modérateur
Empire Byzantin


Nombre de messages : 1311
Date d'inscription : 05/04/2008

Santé Économique Exceptionnelle Empty
MessageSujet: Re: Santé Économique Exceptionnelle   Santé Économique Exceptionnelle Icon_minitimeJeu 25 Sep - 6:53

Ce qui est sur, c'est que dans trente ou quarante ans, après la faillite Européenne généralisée, nous pourrons tous prendre un nouveau départ économique et ça rassainira toute l'Europe Wink.
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeimperial.forumactif.org
Russie
Archiduc
Russie


Nombre de messages : 800
Age : 34
Localisation : Québec
Date d'inscription : 26/06/2008

Santé Économique Exceptionnelle Empty
MessageSujet: Re: Santé Économique Exceptionnelle   Santé Économique Exceptionnelle Icon_minitimeJeu 25 Sep - 11:46

Aller amis, endettons-nous tous ensemble. XD


Je suis juste curieux, ca doit aller mal pour la Ligue Économique d'Europe, moi qui faisait quasiment les 1/3 des profits de la Ligue. ^^

Si nous ne trouvons pas bientôt des traité de paix, la guerre va s'arrêter faute de soldats. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Irlande
Marquis
Irlande


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 13/09/2008

Santé Économique Exceptionnelle Empty
MessageSujet: Re: Santé Économique Exceptionnelle   Santé Économique Exceptionnelle Icon_minitimeJeu 25 Sep - 12:23

Jeviens de voir les dettes de mon pays et elles sont impressionnantes, effectivement...
Revenir en haut Aller en bas
Mérinides
Duc
Mérinides


Nombre de messages : 706
Date d'inscription : 11/07/2008

Santé Économique Exceptionnelle Empty
MessageSujet: Re: Santé Économique Exceptionnelle   Santé Économique Exceptionnelle Icon_minitimeJeu 25 Sep - 12:25

Dis toi que tout le monde est dans le meme cas Razz Razz Razz. mais les premiers a arrêter la guerre s'en remettront beaucoup plus vite...
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Nombre de messages : 6169
Localisation : Rome, États Papaux
Date d'inscription : 19/04/2007

Santé Économique Exceptionnelle Empty
MessageSujet: Re: Santé Économique Exceptionnelle   Santé Économique Exceptionnelle Icon_minitimeJeu 25 Sep - 19:36

Sans vouloir être pessimiste, je prédis suite à cette vague de faillite l'implosion économique de l'Europe. L'Implosion totale et la dévastation, la mort de l'économie, pas besoin d'en rajouter, je pense que la situation est à un tel point critique que mes piètres mots sont indignes d'une si grande criticité.

On jouera dans un monde mediéval et post-apocalyptique Laughing
Blague à part Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://europa-feudale.forumsrpg.com
Mérinides
Duc
Mérinides


Nombre de messages : 706
Date d'inscription : 11/07/2008

Santé Économique Exceptionnelle Empty
MessageSujet: Re: Santé Économique Exceptionnelle   Santé Économique Exceptionnelle Icon_minitimeVen 26 Sep - 4:05

Lol je sens que sa va etre drole Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Irlande
Marquis
Irlande


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 13/09/2008

Santé Économique Exceptionnelle Empty
MessageSujet: Re: Santé Économique Exceptionnelle   Santé Économique Exceptionnelle Icon_minitimeVen 26 Sep - 7:51

L'économie ne va faire qu'une bouchée du Portugal. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Mérinides
Duc
Mérinides


Nombre de messages : 706
Date d'inscription : 11/07/2008

Santé Économique Exceptionnelle Empty
MessageSujet: Re: Santé Économique Exceptionnelle   Santé Économique Exceptionnelle Icon_minitimeVen 26 Sep - 14:53

T'en fait on est tous dans le meme cas meme si certain son plus dans la ***** que d'autre lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Santé Économique Exceptionnelle Empty
MessageSujet: Re: Santé Économique Exceptionnelle   Santé Économique Exceptionnelle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Santé Économique Exceptionnelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Empire Byzantin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Europa Feudale :: Hors-Jeu :: Discussions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser