Europa Feudale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Europa Feudale

Europa Feudale est un jeu de rôle et de gestion dans lequel le joueur incarne le suzerain européen de la nation de son choix
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Boom d'Inscriptions

Aller en bas 
+3
Valachie
Mérinides
Maître du Jeu
7 participants
AuteurMessage
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Nombre de messages : 6169
Localisation : Rome, États Papaux
Date d'inscription : 19/04/2007

Boom d'Inscriptions Empty
MessageSujet: Boom d'Inscriptions   Boom d'Inscriptions Icon_minitimeDim 14 Sep - 18:31

En moins d'une semaine, plus ou moins cinq nouveaux joueurs.

Après la vague de départs du mois d'Août, wow Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://europa-feudale.forumsrpg.com
Mérinides
Duc
Mérinides


Nombre de messages : 706
Date d'inscription : 11/07/2008

Boom d'Inscriptions Empty
MessageSujet: Re: Boom d'Inscriptions   Boom d'Inscriptions Icon_minitimeDim 14 Sep - 19:07

J'avou je ne sais pas d'ou ils sortent mais c'est bien tant mieux cheers
Revenir en haut Aller en bas
Valachie
Archiduc
Valachie


Nombre de messages : 767
Date d'inscription : 07/08/2008

Boom d'Inscriptions Empty
MessageSujet: Re: Boom d'Inscriptions   Boom d'Inscriptions Icon_minitimeLun 15 Sep - 4:19

Oui c'est vrai geek Ils viennent en masse en ce moment c'est assez rare...
Ben ma fois tant mieux !

Mais MJ, il faudrait peut être fermer les inscriptions maintenant, pour gérer tu n'y arrivera plus... Ou si tu as besoin d'aide pour un co-admin ou quoi je suis là Wink
Revenir en haut Aller en bas
France-
Duc
France-


Nombre de messages : 584
Age : 34
Localisation : Lille (France, mon beau pays)
Date d'inscription : 14/07/2008

Boom d'Inscriptions Empty
MessageSujet: Re: Boom d'Inscriptions   Boom d'Inscriptions Icon_minitimeLun 15 Sep - 7:10

Ou simplifier considérablement le forum ...
Pourquoi pas un truc qui calculerait automatiquement la population, revenus et tout ça ? Avec une formule mathématique complexe ou on remplacerait les inconnus par, admettons, le nombre de comptoirs ou autre..

Ex : Revenu = Population * un nombre (=les impôts) + comptoirs * un nombre (les revenus commerciaux) ... et ainsi de suite, mon exemple est bidon au possible, mais c'était pour donner une idée ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mérinides
Duc
Mérinides


Nombre de messages : 706
Date d'inscription : 11/07/2008

Boom d'Inscriptions Empty
MessageSujet: Re: Boom d'Inscriptions   Boom d'Inscriptions Icon_minitimeLun 15 Sep - 8:02

Bah le probleme c'est qu'après en faisant sa tu te retrouve avec de grosses incohérence, par exemple tu peux en tant que 18 comptoir en Irlande ils te rapporteront certainement moi que deux comptoir en Flandre et Hollande mais avec une formule mathématique dans ce genre c'est le nombre de comptoir le plus faible qui sera pénalisé malgrès le fait qu'ils rapportaient davantage.
Après c'est vrai qu'un logiciel de compta pourrait aider
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Nombre de messages : 6169
Localisation : Rome, États Papaux
Date d'inscription : 19/04/2007

Boom d'Inscriptions Empty
MessageSujet: Re: Boom d'Inscriptions   Boom d'Inscriptions Icon_minitimeLun 15 Sep - 8:28

Simplifier le forum? C'est ce que je tente de faire, mais personne ne semble vouloir donner son accord Rolling Eyes

Je pourrais utiliser une telle formule, c'est bien vrai, mais pour calculer par exemple le revenu et les militaires...

Pour ce qui est du nombre de comptoirs, je le répète, les revenus qu'ils génèrent sont très approximatifs. Les compagnies sont à mon avis une amélioration portée au jeu qui a mal tourné.
Revenir en haut Aller en bas
https://europa-feudale.forumsrpg.com
Mérinides
Duc
Mérinides


Nombre de messages : 706
Date d'inscription : 11/07/2008

Boom d'Inscriptions Empty
MessageSujet: Re: Boom d'Inscriptions   Boom d'Inscriptions Icon_minitimeLun 15 Sep - 8:54

Peut être avez-vous raison , il faudrait peu être limiter le commerce à de simples accords commerciaux et ne pas aller jusqu'à l'installation de comptoir dans des villes précises
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Nombre de messages : 6169
Localisation : Rome, États Papaux
Date d'inscription : 19/04/2007

Boom d'Inscriptions Empty
MessageSujet: Re: Boom d'Inscriptions   Boom d'Inscriptions Icon_minitimeLun 15 Sep - 8:55

Pour vous dire la vérité, dans la nouvelle version d'Europa, commençant probablement en l'an 700, je pensais complètement éliminer, tout d'abord par soucis historique, la possibilité de créer une compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
https://europa-feudale.forumsrpg.com
Mérinides
Duc
Mérinides


Nombre de messages : 706
Date d'inscription : 11/07/2008

Boom d'Inscriptions Empty
MessageSujet: Re: Boom d'Inscriptions   Boom d'Inscriptions Icon_minitimeLun 15 Sep - 9:01

Il est vrai que historiquement parlant le commerce était davantage un fait privée qu'une action organisée par l'Etat qui décidait des sièges. Sinon dans la nouvelle version créer une seul compagnie complètement indépendante comme la hanse teutonique, qui rapporte du profit aux pays concerner mais dont ils n'ont aucun pouvoir dessus.

Autrement vous voulez démarrer quand la nouvelle version ?
Revenir en haut Aller en bas
France-
Duc
France-


Nombre de messages : 584
Age : 34
Localisation : Lille (France, mon beau pays)
Date d'inscription : 14/07/2008

Boom d'Inscriptions Empty
MessageSujet: Re: Boom d'Inscriptions   Boom d'Inscriptions Icon_minitimeLun 15 Sep - 9:38

C'est vrai, les compagnies pourraient être supprimées...

Après pour ma formule, hé bien on peut toujours l'améliorer en utilisant un coefficient selon la puissance du pays ...
Revenir en haut Aller en bas
Empire Byzantin
Modérateur
Empire Byzantin


Nombre de messages : 1311
Date d'inscription : 05/04/2008

Boom d'Inscriptions Empty
MessageSujet: Re: Boom d'Inscriptions   Boom d'Inscriptions Icon_minitimeLun 15 Sep - 11:36

La nouvelle version démarrera lorsque celle-çi attendra la fin du moyen âge, donc probablement vers le début de la rennaissance ou les grandes découvertes.
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeimperial.forumactif.org
Mérinides
Duc
Mérinides


Nombre de messages : 706
Date d'inscription : 11/07/2008

Boom d'Inscriptions Empty
MessageSujet: Re: Boom d'Inscriptions   Boom d'Inscriptions Icon_minitimeLun 15 Sep - 12:24

Mais le truc se serait qu'est-ce qui détermine se facteur puisssance c'est vrai que se serait pratique mais il faut arrivée à trouver
Revenir en haut Aller en bas
Russie
Archiduc
Russie


Nombre de messages : 800
Age : 34
Localisation : Québec
Date d'inscription : 26/06/2008

Boom d'Inscriptions Empty
MessageSujet: Re: Boom d'Inscriptions   Boom d'Inscriptions Icon_minitimeLun 15 Sep - 12:57

Sa aide de parler de se forum à d'autre, sa fait venir du monde. ^^


Moi, ce qui m'interresse, jusque ou ce forum va aller dans les années, si tout se passe bien, allons nous continuer jusqu'au 21ème siècle?
Revenir en haut Aller en bas
Mérinides
Duc
Mérinides


Nombre de messages : 706
Date d'inscription : 11/07/2008

Boom d'Inscriptions Empty
MessageSujet: Re: Boom d'Inscriptions   Boom d'Inscriptions Icon_minitimeLun 15 Sep - 13:05

Jusqu'au 21ieme siècle peut etre pas quand meme lol! lol! .Et après si on est trop nombreux l'admin en s'en sortira pas et si notre nation est détruite alors il n'y aura plus de place et on devra attendre et attendre qu'une autre nation apparaissent
Revenir en haut Aller en bas
Empire Byzantin
Modérateur
Empire Byzantin


Nombre de messages : 1311
Date d'inscription : 05/04/2008

Boom d'Inscriptions Empty
MessageSujet: Re: Boom d'Inscriptions   Boom d'Inscriptions Icon_minitimeLun 15 Sep - 14:00

Si, jusqu'au 21e siècle si les nations le désirent.

Mais les inscriptions seront fermées sur ce forum à partir de l'ouverture du nouveau. Wink Ne vous en faites donc pas pour ça, Naples.
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeimperial.forumactif.org
Asturies
Duc
Asturies


Nombre de messages : 538
Date d'inscription : 29/04/2007

Boom d'Inscriptions Empty
MessageSujet: Re: Boom d'Inscriptions   Boom d'Inscriptions Icon_minitimeLun 15 Sep - 19:23

J'ai hâte de voir comment l'europe sera avec tous les changements qui se sont oppérés au fil des ans. Au 21ieme Siècle, il y aura beaucoup de changements d'après moi.
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Nombre de messages : 6169
Localisation : Rome, États Papaux
Date d'inscription : 19/04/2007

Boom d'Inscriptions Empty
MessageSujet: Re: Boom d'Inscriptions   Boom d'Inscriptions Icon_minitimeMar 16 Sep - 8:20

Surtout quand dans la partie parallèle, Europa risque fort probablement de s'ouvrir au monde. Conséquemment, les puissances colonisatrices risquent d'être du tout au tout différentes.

Imaginez qu'au lieu de l'Empire Britannique présent sur tous les continents, ce soit à la place un Empire Celte Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://europa-feudale.forumsrpg.com
Valachie
Archiduc
Valachie


Nombre de messages : 767
Date d'inscription : 07/08/2008

Boom d'Inscriptions Empty
MessageSujet: Re: Boom d'Inscriptions   Boom d'Inscriptions Icon_minitimeMar 16 Sep - 13:52

Maître du Jeu a écrit:
Surtout quand dans la partie parallèle, Europa risque fort probablement de s'ouvrir au monde. Conséquemment, les puissances colonisatrices risquent d'être du tout au tout différentes.

Imaginez qu'au lieu de l'Empire Britannique présent sur tous les continents, ce soit à la place un Empire Celte Laughing

Oui espérons que je reste lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mérinides
Duc
Mérinides


Nombre de messages : 706
Date d'inscription : 11/07/2008

Boom d'Inscriptions Empty
MessageSujet: Re: Boom d'Inscriptions   Boom d'Inscriptions Icon_minitimeMer 17 Sep - 7:44

A vous ne comptez pas stopper le jeu en 1492 ?
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Nombre de messages : 6169
Localisation : Rome, États Papaux
Date d'inscription : 19/04/2007

Boom d'Inscriptions Empty
MessageSujet: Re: Boom d'Inscriptions   Boom d'Inscriptions Icon_minitimeMer 17 Sep - 8:20

Seulement bloquer les nouvelles inscriptions et rediriger l'afflux de nouveaux joueurs vers la nouvelle version du forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://europa-feudale.forumsrpg.com
Contenu sponsorisé





Boom d'Inscriptions Empty
MessageSujet: Re: Boom d'Inscriptions   Boom d'Inscriptions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Boom d'Inscriptions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Europa Feudale :: Hors-Jeu :: Discussions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser