Europa Feudale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Europa Feudale

Europa Feudale est un jeu de rôle et de gestion dans lequel le joueur incarne le suzerain européen de la nation de son choix
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Décret contre l'Empire Celtique

Aller en bas 
+5
Asturies
Aragon
Hrrykmu
Angleterre
Maître du Jeu
9 participants
AuteurMessage
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Nombre de messages : 6169
Localisation : Rome, États Papaux
Date d'inscription : 19/04/2007

Décret contre l'Empire Celtique Empty
MessageSujet: Décret contre l'Empire Celtique   Décret contre l'Empire Celtique Icon_minitimeMer 3 Sep - 19:23

En cet an de disgrâce 1349, la Papauté se voit contrainte de procéder à une énième excommunion. Peut-être ce purgatoire est-il nécessaire, ce qui est probablement le cas. Donc voilà, l'Église catholique excommunie irrémédiablement l'Empereur Celte et toute la famille royale, et ce pour les raisons suivantes.
- Collaboration avec les musulmans pour la sauvegarde de Tunis
- Inaction pour ce qui est de la conservation des territoires Nord-Africain ne lui appartenant pas
Mais surtout
- Retrait de ses armées de Jérusalem à un moment critique de la guerre.
Notez qu'une défaite à Jérusalem aura pour cause ce retrait hâtif. Notez que la perte de notre ville sainte aura été causée par les Celtes.

J'encourage conséquemment le clergé et tout bon catholique à prendre les armes pour prouver que la miséricorde divine garde encore sa place dans notre Europe tourmentée.

Sur une note plus personnelle, je souhaite et je pris pour que cesse cette vague d'insubordination dans nos rangs.


Dernière édition par Maître du Jeu le Mer 3 Sep - 19:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://europa-feudale.forumsrpg.com
Angleterre
Roi
Angleterre


Nombre de messages : 1118
Date d'inscription : 07/03/2008

Décret contre l'Empire Celtique Empty
MessageSujet: Re: Décret contre l'Empire Celtique   Décret contre l'Empire Celtique Icon_minitimeMer 3 Sep - 19:30

Donc je prend une parti de mes soldats pour aller attaquer l'empire celte et j'espère me faire aider par les rebelles irlandais. J'aimerais que les soldats atteint de la maladie rapporte les corps des pestiférés pour les apporter sur le saint empire. Si les rebelles irlandais m'aide dans cette guerre je les récompenserais. Donc j'envoit la moitié de mes soldats.
Revenir en haut Aller en bas
Hrrykmu
Empereur
Hrrykmu


Nombre de messages : 1795
Date d'inscription : 29/04/2007

Décret contre l'Empire Celtique Empty
MessageSujet: Re: Décret contre l'Empire Celtique   Décret contre l'Empire Celtique Icon_minitimeMer 3 Sep - 19:30

Le Roi Norvégien prends la désicion d'appuyé Sa Sainteté en déclarant les hostilité aux Celtes !
Revenir en haut Aller en bas
Hrrykmu
Empereur
Hrrykmu


Nombre de messages : 1795
Date d'inscription : 29/04/2007

Décret contre l'Empire Celtique Empty
MessageSujet: Re: Décret contre l'Empire Celtique   Décret contre l'Empire Celtique Icon_minitimeMer 3 Sep - 19:32

Pardonner mon double-Post

Envoyer les corps des infecté sur les territoire Germanique, n'avez-vous pas honte ! Les Germanique ont été maitrisé, il n'y aucune raison de punir nos confrère catholique ainsi !
Revenir en haut Aller en bas
Angleterre
Roi
Angleterre


Nombre de messages : 1118
Date d'inscription : 07/03/2008

Décret contre l'Empire Celtique Empty
MessageSujet: Re: Décret contre l'Empire Celtique   Décret contre l'Empire Celtique Icon_minitimeMer 3 Sep - 19:35

Le roi anglais vous transmet ce message par l'intermédiaire d'un messager: C'est avec plaisir que j'apprend la venu de vos renforts Norvège. J'invite l'empire celte à plier face au arme.
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Nombre de messages : 6169
Localisation : Rome, États Papaux
Date d'inscription : 19/04/2007

Décret contre l'Empire Celtique Empty
MessageSujet: Re: Décret contre l'Empire Celtique   Décret contre l'Empire Celtique Icon_minitimeMer 3 Sep - 19:36

Norvège a écrit:
Pardonner mon double-Post

Envoyer les corps des infecté sur les territoire Germanique, n'avez-vous pas honte ! Les Germanique ont été maitrisé, il n'y aucune raison de punir nos confrère catholique ainsi !

Il est bien vrai que vos actions en terres Germanique Angleterre, sont totalement inutile.
Revenir en haut Aller en bas
https://europa-feudale.forumsrpg.com
Angleterre
Roi
Angleterre


Nombre de messages : 1118
Date d'inscription : 07/03/2008

Décret contre l'Empire Celtique Empty
MessageSujet: Re: Décret contre l'Empire Celtique   Décret contre l'Empire Celtique Icon_minitimeMer 3 Sep - 19:43

Ok alors je retire ces allégation mais continue tout de même d'avoir une alliance avec les rebelles irlandais cher pape.
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Nombre de messages : 6169
Localisation : Rome, États Papaux
Date d'inscription : 19/04/2007

Décret contre l'Empire Celtique Empty
MessageSujet: Re: Décret contre l'Empire Celtique   Décret contre l'Empire Celtique Icon_minitimeMer 3 Sep - 19:44

Cela va sans dire Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://europa-feudale.forumsrpg.com
Aragon
Roi
Aragon


Nombre de messages : 1052
Age : 30
Localisation : BerthierVille
Date d'inscription : 19/11/2007

Décret contre l'Empire Celtique Empty
MessageSujet: Re: Décret contre l'Empire Celtique   Décret contre l'Empire Celtique Icon_minitimeMer 3 Sep - 20:19

Pourquoi excomunier vous autant de catholique Neutral

Bientôt des gens ce retournerons contre vous...

Pas moi, mais d'autre oui
Revenir en haut Aller en bas
Asturies
Duc
Asturies


Nombre de messages : 538
Date d'inscription : 29/04/2007

Décret contre l'Empire Celtique Empty
MessageSujet: Re: Décret contre l'Empire Celtique   Décret contre l'Empire Celtique Icon_minitimeMer 3 Sep - 20:47

Si il y a plus de catholiques excomuniés, c'est parce qu'il y a plus d'infidèles dans nos rangs. Ils fraternisent avec les musulmans et abandonnent les croisades.
Revenir en haut Aller en bas
Aragon
Roi
Aragon


Nombre de messages : 1052
Age : 30
Localisation : BerthierVille
Date d'inscription : 19/11/2007

Décret contre l'Empire Celtique Empty
MessageSujet: Re: Décret contre l'Empire Celtique   Décret contre l'Empire Celtique Icon_minitimeMer 3 Sep - 20:47

et ce n'était pas dans mon cas et j'aie été excomunié alors pouvez vous m'expliquer sa!? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Valachie
Archiduc
Valachie


Nombre de messages : 767
Date d'inscription : 07/08/2008

Décret contre l'Empire Celtique Empty
MessageSujet: Re: Décret contre l'Empire Celtique   Décret contre l'Empire Celtique Icon_minitimeJeu 4 Sep - 1:43

Pardon ?!

Je n'ai jamais retiré mes soldats de Jérusalem vous mentez !

Et vous vous m'attaquez ? Alors là ça va barder.
Revenir en haut Aller en bas
France-
Duc
France-


Nombre de messages : 584
Age : 34
Localisation : Lille (France, mon beau pays)
Date d'inscription : 14/07/2008

Décret contre l'Empire Celtique Empty
MessageSujet: Re: Décret contre l'Empire Celtique   Décret contre l'Empire Celtique Icon_minitimeJeu 4 Sep - 7:17

Ah cette fois ci je ne suis pas d'accord, l'empereur Celte a envoyé ses troupes sur Jerusalem, mais n'étant pas assez aidé par les autres catholiques, dans une situation précaires que nous sommes, il a du retirer ses troupes, trop faibles, trop malades, plutot que de lancer une attaque suicide. Cela ne méritait pas une excommunion !
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Nombre de messages : 6169
Localisation : Rome, États Papaux
Date d'inscription : 19/04/2007

Décret contre l'Empire Celtique Empty
MessageSujet: Re: Décret contre l'Empire Celtique   Décret contre l'Empire Celtique Icon_minitimeJeu 4 Sep - 8:10

France a écrit:
Ah cette fois ci je ne suis pas d'accord, l'empereur Celte a envoyé ses troupes sur Jerusalem, mais n'étant pas assez aidé par les autres catholiques, dans une situation précaires que nous sommes, il a du retirer ses troupes, trop faibles, trop malades, plutot que de lancer une attaque suicide. Cela ne méritait pas une excommunion !

Il a fait des tractation avec les musulmans pour sauver Tunis.
Alors que Constantine tombait.
Alors qu'Annaba et Gabes et le Kairouan aussi.
Il a seulement agit pour lui et lui seul

Sans avertir le Catholicisme
Dans un esprit de pure égoïsme répréhensible.

J'ai tenté de lui faire part de mon point de vu. Il a apparu choqué, donc non coopératif.

Et lorsque je vis que pour un prétexte, tel qu'il soit, il avorta sa mission en terres de Jérusalem, c'était trop. Voilà pourquoi j'ai procédé à cette excommunion. Obésissez au pape, ne fraternisez pas avec l'ennemi, et il n'y a absolument aucune crainte à y avoir.

---

Quant au Castille-León, bon sang, a-t-il lu son ordre d'excommunion!? Il ne cesse de râler à propos de causes à son excommunion inexistantes ou presque, qu'il aille donc le lire et ne voit les vraies causes de sa nouvelle situation.
Revenir en haut Aller en bas
https://europa-feudale.forumsrpg.com
Empire Byzantin
Modérateur
Empire Byzantin


Nombre de messages : 1311
Date d'inscription : 05/04/2008

Décret contre l'Empire Celtique Empty
MessageSujet: Re: Décret contre l'Empire Celtique   Décret contre l'Empire Celtique Icon_minitimeJeu 4 Sep - 8:11

Le Patriarche de constantinople se rit du Pape, qui n'arrive jamais qu'à diviser sa religion en excommuniant à tour de bras ses fidèles.
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeimperial.forumactif.org
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Nombre de messages : 6169
Localisation : Rome, États Papaux
Date d'inscription : 19/04/2007

Décret contre l'Empire Celtique Empty
MessageSujet: Re: Décret contre l'Empire Celtique   Décret contre l'Empire Celtique Icon_minitimeJeu 4 Sep - 8:12

La Papauté rit en retour, car les décisions arbritraires des Byzantins leur cause bien des soucis au niveau de l'unité de leur Église, désormais récemment divisée.

Sans parler qu'au moins la Papauté ne se met pas à envahir ses voisins chrétiens à tour de bras.
Revenir en haut Aller en bas
https://europa-feudale.forumsrpg.com
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Nombre de messages : 6169
Localisation : Rome, États Papaux
Date d'inscription : 19/04/2007

Décret contre l'Empire Celtique Empty
MessageSujet: Re: Décret contre l'Empire Celtique   Décret contre l'Empire Celtique Icon_minitimeJeu 4 Sep - 18:23

Sachant que l'Empereur Celte affirme maintenir ses troupes à Jérusalem, la présente excommunion est levée.
Revenir en haut Aller en bas
https://europa-feudale.forumsrpg.com
Grande Bavière
Baron
Grande Bavière


Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 30/04/2007

Décret contre l'Empire Celtique Empty
MessageSujet: Re: Décret contre l'Empire Celtique   Décret contre l'Empire Celtique Icon_minitimeJeu 4 Sep - 18:30

J'espère sincèrement, en tant que bon catholique, que la crédibilité papale restera à son niveau d'autrefois.

Rien ne justifirait le contraire, bien entendu!
Revenir en haut Aller en bas
Angleterre
Roi
Angleterre


Nombre de messages : 1118
Date d'inscription : 07/03/2008

Décret contre l'Empire Celtique Empty
MessageSujet: Re: Décret contre l'Empire Celtique   Décret contre l'Empire Celtique Icon_minitimeJeu 4 Sep - 20:49

Je retire allors mon attaque.
Revenir en haut Aller en bas
France-
Duc
France-


Nombre de messages : 584
Age : 34
Localisation : Lille (France, mon beau pays)
Date d'inscription : 14/07/2008

Décret contre l'Empire Celtique Empty
MessageSujet: Re: Décret contre l'Empire Celtique   Décret contre l'Empire Celtique Icon_minitimeVen 5 Sep - 7:50

L'excommunion est levée, heureusement, je n'ai jamais douté de l'empereur Celte, qui fut mon très cher ami.
Revenir en haut Aller en bas
Valachie
Archiduc
Valachie


Nombre de messages : 767
Date d'inscription : 07/08/2008

Décret contre l'Empire Celtique Empty
MessageSujet: Re: Décret contre l'Empire Celtique   Décret contre l'Empire Celtique Icon_minitimeVen 5 Sep - 12:44

Et vous un grand frère chrétien mon ami !
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Nombre de messages : 6169
Localisation : Rome, États Papaux
Date d'inscription : 19/04/2007

Décret contre l'Empire Celtique Empty
MessageSujet: Re: Décret contre l'Empire Celtique   Décret contre l'Empire Celtique Icon_minitimeVen 5 Sep - 18:19

J'espère que mon injustifiable mécompréhension sera éventuellement pardonnée.

Il est bien sur évident que je regrette et que je suis repentant.

Votre pardon serait un baume inestimable sur ma tourmente.
Revenir en haut Aller en bas
https://europa-feudale.forumsrpg.com
Valachie
Archiduc
Valachie


Nombre de messages : 767
Date d'inscription : 07/08/2008

Décret contre l'Empire Celtique Empty
MessageSujet: Re: Décret contre l'Empire Celtique   Décret contre l'Empire Celtique Icon_minitimeVen 5 Sep - 18:20

Je vous pardonne ma Sainteté. Ne vous en faites point.
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Nombre de messages : 6169
Localisation : Rome, États Papaux
Date d'inscription : 19/04/2007

Décret contre l'Empire Celtique Empty
MessageSujet: Re: Décret contre l'Empire Celtique   Décret contre l'Empire Celtique Icon_minitimeVen 5 Sep - 18:23

À la bonne heure!

Délaissons ces querelles intestines et passons aux priorités Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://europa-feudale.forumsrpg.com
Contenu sponsorisé





Décret contre l'Empire Celtique Empty
MessageSujet: Re: Décret contre l'Empire Celtique   Décret contre l'Empire Celtique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Décret contre l'Empire Celtique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Europa Feudale :: Europa Feudale :: États Papaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser