Europa Feudale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Europa Feudale

Europa Feudale est un jeu de rôle et de gestion dans lequel le joueur incarne le suzerain européen de la nation de son choix
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Le Role-Play et la syntaxe du forum

Aller en bas 
+5
Angleterre
Gênes
Italie
Valachie
Hrrykmu
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Pensez-vous que le RP et la syntaxe sont essentiel au forum
Pour un forum médiéval, le RP est très important et une syntaxe soignée est de mise
Le Role-Play et la syntaxe du forum - Page 2 Vote_lcap94%Le Role-Play et la syntaxe du forum - Page 2 Vote_rcap
 94% [ 15 ]
Le RP est inutile à un forum médiéval, il faudrait l'abolir, mais cependant il faut garder une bonne syntaxe pour facilité la compréhension
Le Role-Play et la syntaxe du forum - Page 2 Vote_lcap6%Le Role-Play et la syntaxe du forum - Page 2 Vote_rcap
 6% [ 1 ]
Le RP est très utile au forum mais cependant une bonne orthographe est inutile
Le Role-Play et la syntaxe du forum - Page 2 Vote_lcap0%Le Role-Play et la syntaxe du forum - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Le RP tue le forum et une syntaxe soignée est inutile, nous jouons pour s'amuser, non ?
Le Role-Play et la syntaxe du forum - Page 2 Vote_lcap0%Le Role-Play et la syntaxe du forum - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 16
 

AuteurMessage
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Nombre de messages : 6169
Localisation : Rome, États Papaux
Date d'inscription : 19/04/2007

Le Role-Play et la syntaxe du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Role-Play et la syntaxe du forum   Le Role-Play et la syntaxe du forum - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Sep - 23:24

Écoutez, rien n'est sur.

Je suis actuellement en réflexion. Et j'ai comme l'impression que beaucoup ignorent que je suis un être humain. Que je fais tout ça bénévolement, et que je n'éprouve aucun plaisir à me faire dire sans cesse

Je vais quitter pour raison X
Le forum manque de ça
Le forum devrait plus être ça
Ou j'ai déjà eu des suggestions présentée comme

Fait ça!

J'en ai marre. On dirait que tout le monde est insatifait du forum. On ne dirait pas que les gens cherchent à faire des suggestions constructives, mais qu'ils cherchent à modifier chacun de ses aspects car comme c'est maintenant ça ne vaut rien. Je répète qu'une telle situation est constatable depuis environ 2 mois seulement, tout au plus.

Avant ce n'était pas ainsi. Avant le forum était plus humain, les disputes et complots demeuraient, les gens étaient frustrés et en faisaient tout un plat, mais ne commençaient pas à agir ainsi.

Je vais prendre une série de décisions dans les mois à venir.
Des décisions que j'aurai prise et qui j'espère feront consensus.
Revenir en haut Aller en bas
https://europa-feudale.forumsrpg.com
Valachie
Archiduc
Valachie


Nombre de messages : 767
Date d'inscription : 07/08/2008

Le Role-Play et la syntaxe du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Role-Play et la syntaxe du forum   Le Role-Play et la syntaxe du forum - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Sep - 7:00

Je vois pas ce qui change entre recommencer dans 5 mois ou maintenant Neutral
Désolé mais là je ne vous suis pas...


On va bien devoir recommencer que je sache.
Revenir en haut Aller en bas
Empire Byzantin
Modérateur
Empire Byzantin


Nombre de messages : 1311
Date d'inscription : 05/04/2008

Le Role-Play et la syntaxe du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Role-Play et la syntaxe du forum   Le Role-Play et la syntaxe du forum - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Sep - 9:06

Ca change que le MJ et les joueurs ont passé un an et demi à construire ce forum, et que ça n'est pas pour des questions de principes qu'il faut tout détruire. Ce forum a une histoire, tout reprendre à zéro serait vraiment dommage.

Pour le RP, je le trouve plus qu'acceptable dans l'ensemble. Le problème vient essentiellement de deux/trois joueurs en général, qui n'y font pas du tout attention. Mais tout cela reste avant tout un jeu ; il n'est pas nécessaire de rédiger des messages de quinze lignes pour une déclaration de guerre, simplement rester dans le cadre médiéval pour garder le plaisir du jeu.

Peut-être aussi qu'une sélection plus rigoureuse s'impose, et que les sanctions devraient être plus strictes?
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeimperial.forumactif.org
France-
Duc
France-


Nombre de messages : 584
Age : 34
Localisation : Lille (France, mon beau pays)
Date d'inscription : 14/07/2008

Le Role-Play et la syntaxe du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Role-Play et la syntaxe du forum   Le Role-Play et la syntaxe du forum - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Sep - 9:52

Alors là je vous arrête ! On ne remet pas le forum à Zero surtout pas ! Ce serait une grave erreur, et nous perdrions tout de notre travail.

J'ai une autre idée, plus "modératrice".

On fout tout les posts un peu anciens aux archives, tout ce qui n'est pas RP (en gros tout quoi) dans une section d'archives, et on continue comme si de rien n'était, normalement quoi.

Ainsi, les posts qui ne sont pas RP sont mit à l'écart, et on reprend sur de bonnes bases sans remettre le jeu à Zero !

Et on continue en faisant du RP, bien comme il faut. Mais pour faire du RP il faut ... une charte RP ! Avec un code, et des règles à respecter, expliquer ce qu'est le RP, et aussi comment il se met en place dans le forum.

Bref, MJ, nous ne reprochons rien au forum, nous voulons simplement l'améliorer, car réfléchis, si le forum ne nous plaisait pas, on s'y interesserait pas au point de proposer des suggestions tout le temps Very Happy

Courage, t'es pas tout seul, tu as des modérateurs et bientôt des co-admins !
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Nombre de messages : 6169
Localisation : Rome, États Papaux
Date d'inscription : 19/04/2007

Le Role-Play et la syntaxe du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Role-Play et la syntaxe du forum   Le Role-Play et la syntaxe du forum - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Sep - 10:08

Je sais bien que beaucoup adorent ce forum et ne souhaitent que l'améliorer. La cause de ma réaction réside dans le fait que je trouve que l'Empire Celtique y est allé assez fort.
- Deux sondages
- Un procès
- Le prétendu abandon de la zone "Hors Jeu"
- Émettre la suggestion de remettre le forum à zéro à cause du manque de RP<

Je ne pense pas être allé trop loin.

Et si une charte du RP est vraiment nécessaire, montrez-moi en un exemple, je ne sais pas, collaborez pour en rédiger une, je ne pourrai que vous soutenir.

Je veux simplement qu'il soit clair que je suis ouvert à toutes les suggestions, mais seulement lorsqu'elle sont adéquatement formulée, ne sont pas si expéditives et ne contiennent pas de suppositions.
Revenir en haut Aller en bas
https://europa-feudale.forumsrpg.com
Contenu sponsorisé





Le Role-Play et la syntaxe du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Role-Play et la syntaxe du forum   Le Role-Play et la syntaxe du forum - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Role-Play et la syntaxe du forum
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Acte Anti-Role Play
» Le nouveau look du forum
» Forum
» Mon Forum
» Logo du Forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Europa Feudale :: Hors-Jeu :: Sondages d'opinion-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser