Europa Feudale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Europa Feudale

Europa Feudale est un jeu de rôle et de gestion dans lequel le joueur incarne le suzerain européen de la nation de son choix
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Message au Roi de Bretagne

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Karélie
Comte
Karélie


Nombre de messages : 378
Date d'inscription : 26/03/2008

Message au Roi de Bretagne Empty
MessageSujet: Message au Roi de Bretagne   Message au Roi de Bretagne Icon_minitimeDim 8 Juin - 11:52

Roi Arthur,

Tout d'abord, je tenais à vous remercier une fois de plus, pour avoir arrêté ces projets de démocratie.
La missive que j'avais envoyé au Pape n'était dirigée que contre ça. J'avais peur que vous quittiez le droit chemin, et j'ai donc fait part de mes inquiétudes à la Papauté. Mais cette peur est désormais loin. Je vous revois à présent comme un homme droit et juste.

Maintenant, j'en viens au fait. Comme vous le remarquez, je réunis à ce jours les territoires Celtes que sont la Galles, l'Irlande, et l'Ecosse. Mon objectif est de réunifier notre grande nation, pour que les Celtes ne soient plus une simple minorité en Europe.
Mais pour cela, j'ai besoin que vous vous joigniez à moi. Acceptez vous de vous faire intégrer dans le puissant royaume Celte que je suis en train de fonder ? Pour le bien de votre patrie, je vous conseille de le faire. Pour le moment, vous n'êtes qu'un petit pays vaquant à ses occupations. Sous ma tutelle, vous deviendriez un centre économique important, vous seriez la région qui permettrait aux Celtes de retrouver leur gloire passée.
Ne me voyez pas comme un ennemi, ou même un allié. Voyez moi comme un frère, et acceptez ma proposition.

Respectueusement,

James Mc Alan, Roi Celte.
Revenir en haut Aller en bas
Angleterre
Roi
Angleterre


Nombre de messages : 1118
Date d'inscription : 07/03/2008

Message au Roi de Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Message au Roi de Bretagne   Message au Roi de Bretagne Icon_minitimeDim 8 Juin - 13:18

Le roi Louis XIX (car Arthur est mort) vous demande ceci. Est-ce que mon pays gardera son indépendance? Si oui, j'accepte votre offre.
Revenir en haut Aller en bas
Karélie
Comte
Karélie


Nombre de messages : 378
Date d'inscription : 26/03/2008

Message au Roi de Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Message au Roi de Bretagne   Message au Roi de Bretagne Icon_minitimeDim 8 Juin - 13:21

Et bien, pas tout à fait. Je comptais unifier toutes les nations celtes dans un seul et même pays.
Mais il n'y a aucune raison de refuser cette offre : Acceptez, pour le bien de votre peuple, de NOTRE peuple.
Revenir en haut Aller en bas
Angleterre
Roi
Angleterre


Nombre de messages : 1118
Date d'inscription : 07/03/2008

Message au Roi de Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Message au Roi de Bretagne   Message au Roi de Bretagne Icon_minitimeDim 8 Juin - 13:25

Ouais mais c'est pas très très amusant de pu avoir de nation. Désolé mais je me vois en droit de refuser cette offre, car Louis XIX croit que cela pourrait ternir sa nation. Le but de la Bretagne est devenir grande par elle même pas en perdant son indépendance.
Revenir en haut Aller en bas
Hrrykmu
Empereur
Hrrykmu


Nombre de messages : 1795
Date d'inscription : 29/04/2007

Message au Roi de Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Message au Roi de Bretagne   Message au Roi de Bretagne Icon_minitimeDim 8 Juin - 13:27

Pourquoi ne pas faire une bimonarchie?
Revenir en haut Aller en bas
Karélie
Comte
Karélie


Nombre de messages : 378
Date d'inscription : 26/03/2008

Message au Roi de Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Message au Roi de Bretagne   Message au Roi de Bretagne Icon_minitimeDim 8 Juin - 13:28

Ternir votre nation ? Au contraire, vous seriez accueilli en héros dans toute l'Europe, vous qui pouvez terminer l'unification Celte !

Et puis, vous ne perdriez pas vraiment votre indépendance : Nous ne serions pas votre père, nous sommes votre frère, votre égal.

[HRP] Union, qu'entend-tu par bimonarchie ? [\HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Schweiz
Empereur
Schweiz


Nombre de messages : 1502
Age : 31
Localisation : Québec
Date d'inscription : 22/04/2007

Message au Roi de Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Message au Roi de Bretagne   Message au Roi de Bretagne Icon_minitimeDim 8 Juin - 13:30

C'est simple, ce sont 2 rois qui gouvernent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.novamerica.forumactif.name
Hrrykmu
Empereur
Hrrykmu


Nombre de messages : 1795
Date d'inscription : 29/04/2007

Message au Roi de Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Message au Roi de Bretagne   Message au Roi de Bretagne Icon_minitimeDim 8 Juin - 13:31

J'ai fait une bimonarchie avec le Danemark, avec les même objectifs que vous, c'est à dire que vos deux nation "fusione" et que vous avez une nation gouverner par deux roi, mais bon, je crois que c'est ça, il faudrait demander au maitre du jeu pour plus de renseignement
Revenir en haut Aller en bas
Karélie
Comte
Karélie


Nombre de messages : 378
Date d'inscription : 26/03/2008

Message au Roi de Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Message au Roi de Bretagne   Message au Roi de Bretagne Icon_minitimeDim 8 Juin - 13:38

Hm...
Le principe de "bimonarchie" m'a l'air quelque peu bancal.
A la moindre divergence d'opinion, ce serait la catastrophe.

Êtes vous bien sûr de votre choix ?

Ne restez pas accroché au passé, tournez vous vers l'avenir, l'avenir Celte !
Joignez vous à moi, pour le bien de la Bretagne !
Revenir en haut Aller en bas
Empire Byzantin
Modérateur
Empire Byzantin


Nombre de messages : 1311
Date d'inscription : 05/04/2008

Message au Roi de Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Message au Roi de Bretagne   Message au Roi de Bretagne Icon_minitimeDim 8 Juin - 13:41

L'avenir celte serait, en fait, de se soumettre à votre couronne?
Vous lui demandez en gros d'abandonner le pouvoir?
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeimperial.forumactif.org
Angleterre
Roi
Angleterre


Nombre de messages : 1118
Date d'inscription : 07/03/2008

Message au Roi de Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Message au Roi de Bretagne   Message au Roi de Bretagne Icon_minitimeDim 8 Juin - 13:43

Thrace a tous compris. Je reste Bretagne et je reste Bretons.
Revenir en haut Aller en bas
Karélie
Comte
Karélie


Nombre de messages : 378
Date d'inscription : 26/03/2008

Message au Roi de Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Message au Roi de Bretagne   Message au Roi de Bretagne Icon_minitimeDim 8 Juin - 13:47

La Thrace a apparemment une vision bien pessimiste de la chose.
Je l'ai déjà dit, je ne cherche pas à être un père, mais un grand frère, veillant sur son cadet, sans pour autant le soumettre.
De plus, la Thrace a déjà réalisé d'autres fusions par le passé, et ce, dans le seul but de s'agrandir. Elle, n'avait aucun désir de réunifier un peuple séparé, non. Alors que la Thrace se garde de donner des leçons.

Je pensais à une solution profitable à la Bretagne.
Je cherche toujours une épouse pour mon fils. Si vous avez une fille, nous pourrions organiser leur mariage.
Ainsi, à notre mort, la descendance serait de sang Breton et Ecossais, quoique je préférerai définir ça comme du sang celte. Ainsi, les Celtes seront de nouveau tous réunis dans un Royaume Celte, et vous serez certain que les Bretons ne seront pas mis de côté.

Cette solution vous est profitable. Réfléchissez-y.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Message au Roi de Bretagne Empty
MessageSujet: Re: Message au Roi de Bretagne   Message au Roi de Bretagne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Message au Roi de Bretagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bretagne
» Stat de la Bretagne
» Guerre de Bretagne (901-904)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Europa Feudale :: Europa Feudale :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser