1199
L'Union de Kalmar a, en cet an de grâce 1199, déclaré la guerre à la petite nation côtière germanophone du Mecklembourg. Les débarquements des troupes danoises de l'Union de Kalmar ont eu lieu en début d'année, et pas grand chose n'a empêcher les troupes ennemis de pénétrer le Mecklembourg avec ses vastes côtes sans appareil défensif. L'Union de Kalmar a donc pu prendre possession d'une grande partie du territoire du Mecklembourg en peu de temps, surtout dans le Nord-Ouest du pays.
1200
Les combats se poursuivent au Mecklembourg. L'Union de Kalmar s'est concentré sur la prise des côtes, privant d'un accès à la mer le petit pays à moitié occupé. L'armée Mecklembourgeoise est en pleine déroute. Les populations païennes de l'est du pays prennent les armes face à l'envahisseur, mais ce sera loin d'être suffisant. La population germanophone semble accepter l'occupation, quoique une résistance est encore constatable.
1201
La Guerre continue au Mecklembourg. Les seuls territoires encore sous contrôle du pays sont des territoires agricoles reculés près de la frontière Brandebourgeoise. Les troupes de l'Union de Kalmar ne tarderont pas à occuper ces derniers territoires et à éliminer toute résistence potentielle, cette guerre sera terminée assurément l'an prochain au rythme actuel.
1202
Fin du conflit avec l'occupation entière du Mecklembourg, et ce en moins de 3 ans. L'Union de Kalmar est pleinement en contrôle de ce nouveau territoire rapidement assimilé au reste de l'Union. Les troupes nationales n'ont cependant pas terminé leur travail, elles partent déjà en navire vers les terres païennes outre-Baltique où l'Union de Kalmar éprouve quelques difficultés face à divers ennemis.