Europa Feudale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Europa Feudale

Europa Feudale est un jeu de rôle et de gestion dans lequel le joueur incarne le suzerain européen de la nation de son choix
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 République Vénitienne

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Nombre de messages : 6169
Localisation : Rome, États Papaux
Date d'inscription : 19/04/2007

République Vénitienne Empty
MessageSujet: République Vénitienne   République Vénitienne Icon_minitimeMer 12 Mar - 20:31

La république vénitienne est constituée de plusieurs institutions.

L'arengo, l'assemblée du peuple, d'où émane le pouvoir législatif, de créer des lois et des propositions.
Les membres de l'arengo, au nombre de 200, sont élus à chaque 10 ans. Ils se réunissent chaque dimanche pour effectuer leur tâche législative.

Le doge, responsable de l'exécutif. Élu à vie par l'arengo, c'est le chef de l'état. Le collège surprême conseille le doge.


Les votes pour déterminer qui participera à l'arengo se font à mains levées dans les places publiques des régions déterminées. Seul les armateurs, commercants, banquiers et négociants n'ayant pas épousé une roturière et ayant plus de 25 ans ont le droit de voter.
Revenir en haut Aller en bas
https://europa-feudale.forumsrpg.com
Italie
Modérateur
Italie


Nombre de messages : 1665
Date d'inscription : 01/11/2007

République Vénitienne Empty
MessageSujet: Re: République Vénitienne   République Vénitienne Icon_minitimeMer 12 Mar - 21:35

Il faut que je m'en remette a l'arengo pour mes décisions?
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Nombre de messages : 6169
Localisation : Rome, États Papaux
Date d'inscription : 19/04/2007

République Vénitienne Empty
MessageSujet: Re: République Vénitienne   République Vénitienne Icon_minitimeMer 12 Mar - 21:37

Seulement pour celles concernant les lois. Pour ce qui est des guerres, compagnies ou autres, vous avez la voie libre. Cependant, de nouvelles fonctionnalités telles des élections s'ajouteront, alors vous aurez nombre de partisans au sein de l'arengo.
Revenir en haut Aller en bas
https://europa-feudale.forumsrpg.com
Italie
Modérateur
Italie


Nombre de messages : 1665
Date d'inscription : 01/11/2007

République Vénitienne Empty
MessageSujet: Re: République Vénitienne   République Vénitienne Icon_minitimeMer 19 Mar - 16:49

Le Doje a un mandat a vie, alors je suppose que les élections se font a sa mort, mais quand l'arengo fera de nouvelles élections quand vous déciderez d'ajoutez de nouvelles fonctionnalités comme vous dîtes, étant mort, je n'ai aucun rôle dans ces élections non?
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
Admin
Maître du Jeu


Nombre de messages : 6169
Localisation : Rome, États Papaux
Date d'inscription : 19/04/2007

République Vénitienne Empty
MessageSujet: Re: République Vénitienne   République Vénitienne Icon_minitimeMer 19 Mar - 19:31

Vous n'avez aucun pouvoir pour ce qui est du déroulement de ces élections. Cependant, vu que ces temps-ci je suis débordé, ces nouvelles fonctionnalités tarderont quelque peu. Je m'en vois fort désolé.
Revenir en haut Aller en bas
https://europa-feudale.forumsrpg.com
Contenu sponsorisé





République Vénitienne Empty
MessageSujet: Re: République Vénitienne   République Vénitienne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
République Vénitienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Europa Feudale :: Europa Feudale :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser