1153
La guerre a repris au pied des Alpes germaniques, en début d'année. Les troupes du Wurtemburg, dispersées sur le territoire, ont été prises par suprise, ce qui a permi à la Lorraine de récolté un bon nombre de territoires. La désorganisation de l'envahi permettra une victoire plus que facile à Lorraine, victoire survenant inévitablement d'ici 1 à 2 ans.
1154
Ce qui reste des autorités du Wurtemburg a été forcé de se retirer dans les montagnes, d'où ils préparent une défense du dernier espoir, sous les attaques incessante de la Lorraine, ayant occupé tout le nord du territoire cette année. La survie du Wurtemburg est impossible vu les situations actuelles, étant coupés d'approvisionnement, prisionniés d'un relief traîte et manquant cruellement d'hommes prêts à porter les armes.
1155
Les dernières traces d'opposition ont été complètement anéanties cette année, avec la percée de la Lorraine en montagnes. Le Wurtemburg n'est plus. Le territoire, encore stable malgré tout, s'assimile facilement au reste de la Lorraine, alors que les soldats de ce même pays quittent déjà pour combattre en Basse-Saxe.