Maître du Jeu Admin
Nombre de messages : 6169 Localisation : Rome, États Papaux Date d'inscription : 19/04/2007
| Sujet: Guerre du Pamplona (900-902) Dim 27 Mai - 15:47 | |
| 900
Les forces armées Asturiennes ont rapidement pris possession des ville côtière. Toutefois, pénétrer les montagnes pour prendre la forteresse capitale de Pampelune est une tâche hardu. De nombreuses embuscades dans les forêts et montagnes ont décimés les troupes Asturiennes et rendu difficle l'avancée. Pampelune est cependant assiégée mais de nombreuses enclaves ne sont toujours pas sous le contrôle des Asturies.
901
Pampelune a été prise par les Asturiens au prix de nombreuses victimes. Les enclaves épars ont quant à elle été éliminées.
Toutefois, la région de la Rioja demeure non-sécuritaire, et une attaque secrète contre la métropole locale se prépare selon certaines sources. les combats font toujours rages sur la frontière Franco-Pamplonnèse. Des Basques francs aurait pris les armes et traversé la frontière pour prêter main forte aux Basques de Pamplona.
Cepandent, la guerre tire à sa fin pour une écrasante victoire Asturienne.
902
Derniers rebelles mis à néant, et ce avec une écrasante facilité. Cet événement sonne le glas de la victoire Asturienne.
Désormais, Pamplona fera partie de la glorieuse nation Asturienne!
Dernière édition par le Mar 29 Mai - 8:18, édité 1 fois | |
|
Fatimides Vicomte
| Sujet: .... Lun 28 Mai - 9:45 | |
| mais la france de l'ouest est mon allier pourquoi mattaquerait t'elle. | |
|
Maître du Jeu Admin
Nombre de messages : 6169 Localisation : Rome, États Papaux Date d'inscription : 19/04/2007
| Sujet: Re: Guerre du Pamplona (900-902) Lun 28 Mai - 17:40 | |
| Ce n'est pas la France qui t'attaque, mais bien des citoyens français partageant la même culture et la même langue que les habitants de Pamplona.
C'est donc par solidarité envers leurs voisins qu'ils t'attaquent | |
|
Fatimides Vicomte
| Sujet: daccord Lun 28 Mai - 20:45 | |
| daccord maintenant je comprend merci beauoup car je commencais a etre inquiet. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Guerre du Pamplona (900-902) | |
| |
|